Dessine avec les doigts, les petites bêtes des éditions Usborne.

H e l l o les Mam’s !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui, avec ce nouvel article pour vous présenter un livre que nous avons reçu dernièrement des éditions Usborne. Il s’agit du livre d’activités Dessine avec les doigts les petites bêtes. C’est une collection de livres que nous adorons à la maison. En effet, nous possédons déjà plusieurs titres différents : Les dinosaures, sous la mer ou encore le jardin. Mon loulou qui est bientôt âgé de 6 ans à l’heure où je vous écris cet article est toujours autant FAN de cette collection de livres.

Il s’agit donc d’un livre d’activités manuelles, ou plus précisément d’empreintes. L’enfant va alors devoir venir former différentes petites bêtes avec l’empreinte de ses doigts grâces aux encres. Je trouve l’idée super, puisque nous retrouverons tous le nécessaire en un seul livre, les support (différentes activités par pages, l’encre).

Concernant l’encre, nous retrouverons alors 7 couleurs différentes comme vous pouvez le voir en photos. Celles – ci est très colorés, et se lave très facilement, un coup de lingette et le tour est joué! D’ailleurs, veillez à bien nettoyer les doigts de votre enfant avant qu’il ne passe à une autre couleur pour éviter tout mélange!

Au tout début du livre, nous retrouverons quelques conseils pour bien dessiner avec ses doigts. Je trouve cette partie très intéressante pour expliquer à l’enfant comment procéder avant de commencer les pages. Cette partie va alors nous expliquer comment utiliser les doigts pour former des empreintes différentes (bout du doigt = petite empreinte, selon l’index ou le pouce = empreinte plus ou moins grande). Bref, j’ai pris 2 minutes pour expliquer à Sacha qu’il était possible de réaliser différentes tailles d’empreintes et il a tout de suite compris.

Maintenant, place au différentes pages, ce que j’aime le plus avec ce genre de livres c’est que nous retrouvons différentes formes à présenter. Par exemple ici il faut rajouter des points sur la coccinelle, ou encore créer des chenilles qui monte ou descende, illuminer des lucioles en leur ajoutant une empreintes. Selon le thème du livre c’est un bon moyen de faire des découvertes. En l’occurence, ici avec les petites bêtes!

Sahc passe toujours beaucoup de temps à faire ces différentes pages, il adore les loisirs créatifs en général du coup cette collection de livre lui plait énormément. Si vous souhaitez avoir d’autres informations sur cet ouvrage, je vous laisse le lien juste ici 🙂 .

Bonne journée les Mam’s!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s