Décoration + mise en eau de l’Aqua Terrarium.

Hello tout le monde !

C’est le grand jour ! Aujourd’hui, je reviens avec ce nouvel article pour vous présenter la mise en place de notre Aqua terrarium, la décoration mais aussi la mise en eau. Autant vous dire que j’attends ça avec impatience :). Dans cet article je vais donc vous présenter toutes les étapes une à une. J’espère que cela vous plaira, en tout cas nous avons pris beaucoup de plaisir à faire cet Aqua terrarium. Je vous renvoie vers le lien de mon précédent article, présentant toute ma commande, juste ici.

1 ère étape : La décoration.

Pour commencer j’ai choisi de tapisser tout le fond à l’aide du sable Quartz naturel. Pour rappel nous avions choisi un sac de 5 kg, j’avais un peu peur que ça ne recouvre pas intégralement l’ensemble de l’Aqua Terrarium et pour finir oui, c’est juste la bonne quantité comme vous pouvez le voir en photo. J’ai choisi de les disposé à l’aide d’une grande cuillère pour éviter d’en mettre de partout. Il faut au préalable les rincer à l’eau claire pour éviter toute coloration de l’eau et aussi les rincer tout simplement. Je l’ai ai laissé trempés toute la nuit au préalable dans une bassine.

Ensuite, j’avais choisi sur le site les galets adaptés aux tortues d’eau, à savoir ce sac. Je l’ai trouve vraiment très beaux, un rendu très naturels avec des teintes de galets différents. Ils sont de petites tailles et très arrondis, ce qui permet de ne pas blesser la tortue. J’ai choisi, avec ces galets de créer une rosace dans l’Aqua terrarium, ainsi je les ai disposé sur un coin de façon arrondi pour créer un coin de verdure, un coin « nature« . Autant vous dire que je suis fan du résultat, j’ai choisi de le mettre en pente de façon à ce que notre tortue puisse monter dessus.

Toujours dans ce coin de galets, j’ai donc choisi de mettre toutes mes plantes artificielles, j’avais trouvé ce kit sur le site. D’ailleurs, elles sont vraiment très belles et n’ont pas du tout ce côté plastique. Je l’ai donc intégrer au galets, cela apporte une touche nature à l’Aqua terrarium que j’aime beaucoup. Dans ce kit, nous avons des tailles différentes (2 grandes et 4 petites) j’ai donc disposé les grandes à l’arrière et les petites devant.

Maintenant que toute ma décoration au sol est installé, j’ai donc procéder à la mise en place de la pompe ainsi que de l’île. Pour rappel, ces éléments était compris dans l’Aqua terrarium. Pour un côté plus pratique est esthétique, j’ai choisi de positionner la pompe sous l’île, cette pompe est d’ailleurs très bien conçu puisque vous pouvez la positionner à l’horizontal du moment qu’elle soit à 1 cm de la surface de l’eau. J’ai donc ajouter l’île juste au dessus pour permettre de « masquer » cette pompe. Concernant l’île comme vous pouvez le voir en photo, celle – ci se positionne à l’aide d’une ventouse qui est très résistante. Elle a des crans pour permettre à la tortue de monter dessus plus facilement.

Et pour finir, la dernière étape : La mise en eau !

Ce que j’attendais avec impatience, j’ai donc utilisé de l’eau du robinet que j’ai couper à de l’eau osmosée trouvée dans mon animalerie. Je vous invite à vous renseigner sur cette eau qui est adapté aux tortues aquatiques si elle est coupé à de l’eau du robinet. Pour obtenir une meilleure eau encore, j’ai choisi d’ajouter à celle – ci mon conditionneur d’eau. Celui – ci va permettre de neutraliser tous les éléments nocifs de l’eau du robinet. Petite astuce pour ne pas déranger votre décoration lors de la mise en eau, vous pouvez mettre une assiette dans le fond de votre aquarium et verser l’eau dessus, ainsi vos cailloux ne bougerons pas. Pour ma part, j’ai verser l’eau sur l’île directement.

Et voilà, je vous laisse avec quelques photos du rendu final, pour le coup je trouve l’ensemble magnifique, j’aime beaucoup le coin de verdure que j’ai réalisé sur le coin. Vous pouvez aussi également retrouver toutes les étapes de la mise en eau sur mon compte Instagram @bebepantoufle.

J’ai aussi réaliser un petit achat pour mon meuble la semaine dernière pour les niches, finalement j’ai choisi de prendre deux paniers en osier pour apporter une touche encore plus « nature » à ce meuble :). Bref, je suis TROP FAN du résultat !

Je vous dis à très vite pour vous présenter notre petite tortue quand nous l’aurons adopté 🙂 !

Bonne journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s