Le matériel indispensable pour notre tortue d’eau.

H e l l o tout le monde !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec un nouvel article concernant notre futur tortue d’eau :). Si vous n’avez pas suivi, nous allons bientôt adopter une petite tortue d’eau. Je vous avais fais un article sur le blog la semaine dernière vous expliquant tout, vous pouvez d’ailleurs le retrouver juste ici. Suite à cette article, vous étiez très nombreuses à me poser des questions que ce soit sur le blog ou sur mon compte Instagram (@bebepantoufle). Je suis d’ailleurs très contente de vous voir si enthousiaste de suivre cette nouvelle aventure avec nous :).

Comme je vous le disais dans cet article, j’ai donc effectuer une commande sur le site Animal Valley! Autant vous dire que j’avais très hâte de tout recevoir, c’est chose faite puisque la commande est arrivée début de semaine, je vais donc tout vous présenter ce que nous avons choisi pour notre petite tortue aquatique. D’ailleurs, le site Animal Valley et très bien conçu, c’est une animalerie en ligne sur lequel vous pouvez tout retrouver, que ce soit pour les chiens / chats, en passant par les rongeurs jusqu’aux poules. Bref, vraiment pour les propriétaires d’animaux, il y a de quoi faire 🙂 .

Allez, c’est parti pour le contenu de ma commande!

La pièce principale de cette commande est sans aucun doute l’Aqua terrarium. Vous pouvez en trouver beaucoup de différents sur le site. Mon choix s’est tout de suite arrêté sur le modèle Karapas Aqua 80 Blanc. Ce modèle existe en différentes tailles ainsi qu’en différentes couleurs (la grille ainsi que les coins en version noires ou blanches, nous avons opté pour le blanc). J’ai craqué pour cet Aqua terrarium pour plusieurs raisons :

  • La grille : En effet, nous allons retrouver sur le dessus une grille permettant ainsi de protéger la tortue. Je vous explique, ayant un chat à la maison, plutôt chasseur, j’ai tout de suite pris mes précautions en choisissant cet aquarium pour plus de sécurité.
  • La pompe : Une pompe est fournis en fonction de la capacité d’eau qu’il peux contenir, clairement avec une telle capacité (48 litres de volume utiles) je voulais absolument avoir un système me permettant d’avoir une eau propre est clair plus longtemps.
  • Les îles : Nous retrouvons avec cet Aqua terrarium deux îles fixables n’importe où grâce aux système de ventouses. De ce fait, suivant le niveau de l’eau souhaitez, vous pouvez adapté la position des plateformes.
  • L’esthétisme : Clairement qu’on se l’avoue cet Aqua terrarium est juste magnifique, il s’agit d’une pièce imposante, c’est pourquoi j’ai choisi celui – ci qui est magnifique.
Les plateformes.
La pompe.
La grille & système de sécurité.

Comme vous avez du le remarquer sur les photos précédentes, l’Aqua terrarium est posé sur un meuble. C’est un meuble que j’ai également acheté sur le site, le meuble Karapas 80 Blanc. Clairement il s’agit d’un achat qui n’est pas indispensable pour avoir une tortue d’eau. Pour ma part, j’ai souhaitais le prendre pour justement mettre l’Aqua terrarium encore plus en valeur, qu’il est son meuble rien qu’à lui. Et autant vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat. Celui – ci était très simple à monter, et je le trouve tellement pratique. On retrouve donc 4 niches dont 2 avec portes. Ces cases sont très bien pour ranger sans que ce soit apparent tous les produits pour la tortue notamment. Bref, je l’adore et les dimensions sont parfaite pour l’Aqua terrarium. Une fois de plus, vous trouverez sur le site différents meubles adaptés à la taille de votre Aqua Terrarium.

Possibilités de rangement.

Maintenant en ce qui concerne la décoration de l’Aqua Terrarium. J’ai fait le choix d’avoir un rendu très naturel, pour cela j’ai donc opter pour plusieurs choses sur le site. Pour le fond de l’Aqua Terrarium j’ai choisi deux matériaux différents. Tout d’abord, ce Quartz moyen de couleur naturel, il s’apparente à du sable assez fin, j’ai choisi un sac de 5 kg afin de recouvrir une bonne partie du fond de l’Aqua Terrarium.

Et ensuite, j’ai choisi un gros sac de galets 4,5 kilos au total. Celui – ci est adaptés pour les tortues aquatiques justement. Je les trouve vraiment très beaux, il sont de couleurs différentes et toujours naturels. Il est clair que la tortue ne risque aucun danger puisqu’on retrouve des galets de petites tailles et arrondis. J’ai vraiment hâte de vous présenter le rendu une fois que j’aurai tout installé! D’ailleurs, à ce sujet je vous ferais un article sur la mise en eau, la décoration de l’Aqua terrarium :).

Pour le fond de l’Aqua terrarium.

Toujours pour un côté naturel dans l’Aqua Terrarium, j’ai choisi de prendre un lot de plantes artificielles. Sur le site, vous en trouverez énormément et mon choix s’est arrêter sur le Pkankit Jalaya N1. Je trouve ces plantes artificielles de très bonnes qualités, le rendu ne fait pas trop « plastique » et clairement, le fait d’avoir des plantes de tailles différentes harmonise le tout (2 grandes plantes et 4 petites plantes).

Plantes artificielles.

Et ensuite, j’ai choisi des produits qui sont quant à eux indispensables :

  • Alimentation : J’ai choisi de prendre un aliment naturel pour tortues d’eau trouvé sur le site. Pour le coup, je ne suis pas encore très bien renseigné sur le sujet, pour le moment son alimentation se composera essentiellement des Gammarus. Il s’agit donc d’aliments composés de petits crustacés vivants au bord des eaux courantes. Riche en calcium, en sels minéraux et en fibre.
  • ReptoSafe : C’est un produit que l’on m’a beaucoup recommandé. Il s’agit tout simplement d’un conditionneur d’eau vous permettant d’adapter l’eau du robinet et la rendre moins nocives pour votre tortue d’eau. En effet, ce produit à dissolution rapide neutralise les composants nocifs présents dans l’eau.
  • Tortue Cal : Là encore, il s’agit d’un produit qu’on m’a énormément recommandé. Ce produit va permettre de contribuer à une bonne minéralisation du squelette et de la carapace grâce notamment à la présence de calcium et de phosphore. Une dose journalière est donc à donner à votre tortue à l’aide de gouttes.

Et voilà pour le contenu de notre commande qui, comme vous pouvez le voir est très complète afin d’accueillir au mieux notre petite tortue aquatique. Autant vous dire qu’il me tarde d’installer tout ça. D’ailleurs, comme je vous le disais, je vous ferez un article sur la mise en eau de l’Aqua terrarium ainsi que la décoration. Un autre article arrivera pour faire les présentations de cette fameuse tortue que nous avons hâte de rencontrer :).

J’espère que cet article vous présenter notre commande sur le site d’Animal Valley vous aura plus, je vous remets tous les liens des différents éléments que nous avons choisi :

Site Animal ValleyAqua TerrariumMeubleQuartzGaletsPlantes artificiellesAlimentationReptoSafeTortue Cal .

Je vous dis à très vite pour le prochain article 🙂

Bonne journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s