Nous allons adopter un animal de compagnie.

Hello tout le monde!

Sur le blog, j’ai décidé de créer une nouvelle catégorie d’articles. En effet, avec mon loulou (bientôt âgé de 6 ans au moment où j’écris cet article), nous avons décidé d’adopter un animal de compagnie et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une tortue aquatique. J’imagine que vous devez vous poser beaucoup de questions, pourquoi cet animal? Pourquoi en parler sur le blog,..? C’est pour cela que je tenais à tout vous expliquer en détails à travers un article sur le blog, et aussi créer une nouvelle rubrique afin de tout vous expliquer, étape par étape.

Pourquoi un adopter un animal de compagnie ?

Et bien, 6 ans est pour moi un âge idéal pour un enfant que d’avoir son propre animal de compagnie. Pour ma part, j’ai toujours vécue entouré d’animaux (chien, chat, rongeurs,..). Je voulais qu’il est lui aussi son propre animal de compagnie, pour commencer un petit, qu’il puisse s’en occuper lui même. Avec un animal de compagnie l’enfant va créer un lien particulier avec celui-ci, s’en occuper et se rendre responsable. 6 ans est vraiment l’âge ideal, l’enfant ne considérant plus l’animal comme un jouet, s’est très bien comment le manipuler sans lui faire du mal, respecte le rythme de vie de l’animal.

Pourquoi une tortue aquatique ?

Tout simplement parce que Sacha a un copain qui en possède une et depuis, il en veut une plus que tout! Bon clairement nous avons beaucoup discuté avant de se decider, il ne s’agit pas d’une idée sur un coup de tête, même s’il s’agit d’un petit animal qui ne demande pas énormément de soins particuliers. Au début nous hésitions beaucoup avec un poisson, et clairement je dois avouer que l’intéraction n’est pas du tout la même. Une tortue, suit du regard, vous pouvez également la nourrir à la main,.. Bref, c’est un animal très fascinant.

Où se procurer une tortue aquatique ?

Il est beaucoup plus simple à l’heure d’aujourd’hui de se procurer une tortue aquatique. Elles sont dorénavant présente en animalerie. Pour le coup, ce n’est pas là bas que nous allons en adopter une. Par chance, je connais quelqu’un qui en fait un élevage, beaucoup plus sérieux. Et je dois dire que même s’il s’agit d’un petit animal, c’est beaucoup plus intéressant et sérieux que de savoir d’où cette tortue vient! De toute façon je vous ferez un article plus en détails sur notre tortue aquatique dès que nous l’aurons adopté :).

L’équipement nécessaire :

En ce qui concerne tout l’équipement nécessaire qu’il faut avoir pour accueillir sa tortue, là encore un article sort la semaine prochaine. J’ai eu la chance de faire un partenariat avec le site Animal Valley et je reçois ma commande la semaine prochaine. Je vous montrerai tout ce que j’ai pris :). Autant vous dire qu’on a vraiment hâte!

J’espère que cette nouvelle catégorie d’articles vous plaira. Je suis tellement contente de partageai tout cela avec vous, vous parler d’un sujet qui me passionne. D’ailleurs, n’hésitez pas si vous avez des questions, je serais ravie d’échanger avec vous :). A très vite pour un nouvel article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s