Planète des émotions – Placote.

H e l l o les Mam’s !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un jeu que nous avons reçu très récemment de la marque Placote. Il s’agit d’ailleurs du dernier jeu que j’ai reçu, je vous en ai déjà présenté plusieurs sur le blog, tous sont de véritables coup de coeur! Il faut dire que la marque Placote n’est pas très connu en matière de jeu selon moi, pour autant elle est vraiment géniale! Ces différents jeux ont vraiment un objectif pour l’enfant.

Dans cet article je voulais donc vous présenter plus en détails le jeu La planète des émotions. Ce jeu aura pour objectif de comprendre les émotions des autres. J’ai trouvé cela super, du jamais vue! Il est vrai que dès que l’on associe les livres, les jeux sur les émotions, elles sont présentées de façon à ce que l’enfant les reconnaissent et les accompagne. Ceci dit, nous avons jamais de support pour comprendre les émotions des autres ce qui peut être très frustrant pour un enfant. En effet, quel enfant ne sait jamais retrouver face à un autre enfant qui pleurait, qui ne voulais pas jouer avec? Ce jeu est donc parfait pour ouvrir le dialogue avec son enfant, l’aidé à comprendre les autres tout simplement.

Comme d’habitude, dans le coffret nous allons retrouver les règles du jeu qui sont encore une fois très simple. Avec, nous retrouverons un guide d’accompagnement, pour nous parents, nous permettant de répondre aux mieux aux questions de nos enfants à travers la partie.

Petit résumé du jeu:

Tu dois montrer aux extraterrestres comment comprendre les émotions, car ils ne savent pas ce que c’est. Aide-les à quitter la planète Padémo pour se rendre sur la Terre et y vivre leur première émotion! Avance en lançant le dé, prends des cartes et devine les émotions ressenties par les personnages illustrés.

La planète des émotions est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 7½ ans à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie. Ce jeu montre aussi qu’une même situation peut provoquer différentes émotions selon les personnes.

On retrouve également une petite fiche de mise en situation et d’aide mémoire avec toutes les différentes émotions représenter par des petits bonhommes, ce qui permet une meilleure compréhension de l’enfant.

Nous jouons d’ailleurs à ce jeu sur un plateau qui est assez grand, à assembler sous forme de puzzle. L’illustration de ce plateau est vraiment très bien faite, nous retrouvons l’univers avec la fameuse planète des émotions :). Pour les joueurs, ils seront identifiés par 4 pions – navettes différents.

Les différentes mises en situations sont présenté sous forme de cartes ( 80 cartes au total, recto – verso). Les situations sont très bien expliquer par les images, pas besoin de texte pour comprendre et je trouve ça super. L’enfant peux décrire ce qu’il voit, ce que l’enfant peux ressentir à ce moment là. Une fois la situation comprise, l’enfant va venir retourner la carte pour voir de quoi il s’agit, s’il a bon dans son analyse. Je vous laisse avec quelques exemple en photos.

Pour le coup, c’est notre jeux préférés que nous avons reçu de la marque Placote. Il n’y a pas mieux pour l’enfant pour gérer les émotions. Clairement, c’est un jeu que je ne peux que vous recommander!

Je vous laisse le lien juste ici si vous souhaitez en savoir davantage.

Bonne journée les Mam’s!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s