Jeu de société, la pêche aux sons – Placote.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un nouveau jeu de société que nous avons reçu très récemment de la marque Placote. Ce n’est d’ailleurs pas le premier jeu que je vous présente de cette marque sur le blog. Comme je vous le disais dans mes précédents articles, nous avons eu un énorme coup de coeur pour cette nouvelle marque de jeux que je ne connaissais absolument pas.

Dans cet article, je voulais donc vous présenter plus en détails le jeu La pêche aux sons. Le principe de la marque est très intéressant, en effet, elle va venir proposer des jeux aux enfants, selon leurs âges bien entendu et surtout en fonction de leur besoin. En effet, pour chaque jeu nous retrouverons un objectif particulier sur lequel celui – ci peut lui être utile. Par exemple, le jeu la pêche aux sons aura pour objectif : Conscience des syllabes et des rimes.

A l’heure ou je vous écris cet article, mon fils est en classe de grande section. Il est donc en plein apprentissage de la lecture, bien que maintenant il sais lire, il a encore « un peu de mal » avec certaines syllabes ce qui est tout à fait normal. Du coup, pour lui donner un coup de pouce, je me sers de ce genre de jeu comme support à la maison. En effet, l’enfant n’a pas l’impression de « travailler » mais de jouer a un jeu tout en apprenant. C’est d’ailleurs ce que j’aime le plus avec cette marque, elle allie le côté éducatif ou côté ludique du jeu.

Es-tu prêt à pêcher des poissons? Regarde les images qu’ils cachent, dis les mots à haute voix et écoute bien les sons. Certains poissons voudront retourner à l’eau! D’autres devront retrouver leur famille. D’autres encore te serviront à nourrir des animaux. Bonne pêche!
La pêche aux sons aide les enfants de 4 ans à 6ans et demi à prendre conscience des syllabes et des rimes. Ce jeu leur permet de développer dans le plaisir cette habilité qui est essentielle pour l’apprentissage de la lecture.

Clairement, nous sommes en plein dans cet apprentissage avec mon fils et il adore ce jeu. Dans le coffret nous retrouverons :

  • 48 poissons en bois aimantés.
  • 1 canne à pêche.
  • 1 planche « cours d’eau »
  • 6 planche de jeu « panier de pêche » au recto et « glacières » au verso.
  • 1 guide d’accompagnement.
  • Les règles du jeu.

Encore une fois on retrouve un contenu de qualité avec de super éléments en bois, très qualitatif pour le coup. Le guide d’accompagnement est parfait pour nous parents afin d’expliquer au mieux les règles du jeu, répondre aux différentes questions de son enfant au cours de la partie.

Bref, c’est un sans faute, ce jeu est vraiment SUPER ! Je ne cesse de recommander cette marque autour de moi :).

D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir d’avantages sur ce jeu, je vous laisse le lien juste ici!

Bonne journée les Mam’s!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s