Poppy et Sam, histoires du soir des éditions Usborne.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un livre que nous avons reçu dernièrement, à savoir le livre Poppy et Sam, histoires du soir des éditions Usborne. Depuis que Sacha est né je lui lis une histoire tous les soirs. C’est notre moment à nous, ou l’on se retrouve à se faire des câlins, à se préparer au sommeil tout simplement, un instant de bien être et de détente, où l’on se raconte notre journée,.. Ce moment dure de 30 min à 1h selon les jours, il faut dire que selon la fatigue il a plus ou moins besoin de moi pour s’endormir, ce qui ne me pause aucun problème.

Maintenant qu’il est un peu plus grand, 5 ans et demi à l’heure ou je vous écris cet article, Sacha sait déjà lire! Du coup, notre routine à quelque peu évoluer. C’est maintenant lui qui me raconte une histoire pour mon plus grand bonheur. Nous commençons donc différentes collections de livres, adapté à son âge, qu’il arrive à lire (d’ailleurs je serais de vous faire un article sur ces livres de premières lectures sur le blog).

Je suis donc tombé sur le livre de Poppy et Sam spécialement conçu pour les histoires du soir. Clairement, lorsque je l’ai vue, je n’ai pas hésité une seconde, c’est typiquement le genre de livre que Sacha lis le soir. Dans cet ouvrage, nous allons donc retrouver 10 histoires différentes :

  • Le chaton a disparu.
  • Le vieux train à vapeur.
  • Le secret de l’épouvantail.
  • Une nuit sous la tente.
  • Une visite surprise.
  • Le jour du marché.
  • Le tracteur dégringole.
  • Le feu à la grange.
  • La tempête de neige.
  • Un tracteur en difficulté.

Je trouve les histoires parfaitement adaptés aux enfants, soit plus petits ou comme pour Sacha, jeune lecteur. On retrouve des phrases écrites en gros caractères ce qui permet à l’enfant de lire plus facilement, sans se lasser ni même se décourager. On retrouve de très belles illustrations également.

Autre particularité de cet ouvrage, nous avons un jeu de cherche et trouve intégré, il faut alors retrouver un canard jaune qui est présent sur chaque double page. Tous les enfants adores les jeux de cherches et trouve :).

Vraiment, nous avons adorer ce livre qui nous accompagne désormais tous les soirs depuis au moins une semaine :). D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste .

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s