Jeu l'école des monstres – Placote.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un jeu de société que nous avons reçu dernièrement de la marque Placote. J’ai découvert cette marque tout a fait par hasard, sur Instagram! Et je dois dire que j’ai totalement accroché avec leurs différents jeux. Après avoir échanger avec celle – ci, j’ai eu la chance de recevoir quelques jeux que je suis ravie de vous présenter sur le blog.

Pour ce premier jeux, je voulais donc vous présenter l’école des monstres. Il s’agit d’un jeu adapté aux enfants dès l’âge de 3 ans. L’objectif de celui – ci : Comprendre les règles sociales. C’est ce qui m’a le plus plu avec cette marque, pour chaque jeux, elle propose un objectif différents. On allie donc le côté ludique du jeu de société au côté éducatif!

Les monstres font plein de mauvais coups! Ils doivent apprendre à bien se comporter à l’école des monstres. Aide-les en réfléchissant à leurs actions. Essaie de deviner lequel obtiendra son diplôme en premier!

Comme pour tout autre jeux de société, nous allons donc retrouver dans la coffret, un plateau à assembler sous forme de puzzle comme vous pouvez le voir qui est pour le coup, assez grand. Généralement les enfants adorent les grands plateaux de jeux. D’ailleurs, je trouve ce plateau vraiment très beaux, attrayant pour les enfants avec de très belles couleurs. Nous retrouverons des chiffres de 1 à 20, le but étant d’aller jusqu’au bout avec son monstre.

Bien entendu, nous retrouverons un feuillet explicatif, nous expliquant les règles du jeu, qui sont très simples et que l’enfant comprend rapidement. On retrouve aussi, une partie destinés aux parents, nous expliquant l’apprentissages des règles sociales,.. Celui – ci est parfait pour répondre aux mieux aux questions de nos enfants sur le jeu et les règles en générales.

Nous allons donc retrouver différents monstres, de couleurs différentes qui sont plutôt amusant comme vous pouvez le voir. Et pour moi, c’est essentiel, il est que lorsqu’on prononce le mot monstre à notre enfant, cela pourrait faire peur, et là c’est tout le contraire. Ceux – ci sont colorés et amusants. Vous l’aurez compris, on peux donc y jouer de 2 à 4 joueurs.

A tour de rôle nous allons donc venir piocher une carte. Celles – ci sont recto / verso. L’adulte va venir posé la question à l’enfant, lui va donner la réponse. Sur le recto de la carte, nous avons une mise en situation, l’enfant va lui dire si c’est bien ou non et pourquoi. Prenons un exemple :

  • Recto : Le monstre parle à la bibliothèque. « Bla, bla, bla, il se met à chanter« 
  • Verso : Un dame vient aviser le monstre quel ne pas parler.

Ce jeu est super, car les différentes situations qui sont présenter, sont cohérente avec la vie d’un enfant, il est amener à vivre la situation au moins une fois. D’autant plus que nous argumentons toujours sur les différentes situations, expliquant ce que l’on pourrait faire à la place,…

Pour rendre un côté encore plus ludique au jeux, lorsque l’enfant à terminer la partie, que son monstre obtient son diplôme, on peu lui en faire un. Un petit livret est fourni sur lequel nous allons indiqué le prénom de l’enfant et aussi le nom du monstre (Sacha est très fort pour inventer des prénoms!)

Vraiment, nous avons eu un énorme coup de coeur pour ce jeu qui est très ludique et éducatif. Sacha l’a adoré :).

Je vous laisse le lien juste ici pour en savoir davantage!

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s