Chambre Sacha

Helloooo

Enfin, nous avons terminé la nouvelle chambre de Sacha! Depuis le temps qu’il voulait une chambre de « grand ». Autant vous dire que j’ai tout mis en oeuvre pour que cela lui plaise, que cette chambre lui convienne au mieux, qu’elle soit pratique en plus d’être belle. Dans cet article, je voulais donc vous faire un petit room tour, et aussi, vous présenter son nouveau lit et quelques astuces de rangements que nous avons choisi afin d’optimiser l’espace.

Il faut savoir qu’auparavant cette chambre était entièrement tapissé dans des tons unis et assez clairs (mélange de taupe et de blanc cassé). Cependant la couleur n’était pas disposé au meilleur endroit et de ce fait, la lumière n’entré pas autant dans la pièce et cela n’apporter pas tellement de luminosité. J’ai donc fait le choix d’enlever tout le papier peint et de peindre les murs.

Pour cela, je me suis tourné vers la peinture Id Paris, une marque que nous adorons et qui propose des peintures supers saines à base d’algues. Il s’agit donc d’une marque de peinture parfaite pour les chambres d’enfants notamment. En effet, celle – ci est sans odeur, elle est très couvrante et très facile d’application. Nous avons choisi de peindre les murs en blancs pour apporter encore plus de luminosité à cette pièce. Pour cela nous avons donc opté pour cette peinture et cette sous – couche. Dans sa chambre, il y a également un mur mansardé, celui – ci nous avons choisi d’apporter une couleur plus vive (c’est d’ailleurs Sacha qui a choisi la couleur) nous avons donc opté pour le bleu Riviera dans la gamme de peinture à paillettes

Il rêvait d’avoir un mur à paillettes dans sa chambre pour faire un ciel étoilé, le fait d’avoir choisi cette couleur pour ce mur qui se situe au dessus de son lit est juste parfait. Nous allons y coller des étoiles et autres planètes phosphorescente (qui brille la nuit). D’ailleurs cette peinture est juste incroyable, il y a pour le coup énormément de paillettes, c’est assez surprenant quand on ouvre le bac de peinture. Elle apporte encore plus de luminosité finalement car elle brille de mille feux :). 

J’ai tout de même choisi de remettre du papier peint dans sa chambre, sur un mur uniquement. J’avais reçu ce papier peint il y a quelques années maintenant et je n’avais jamais eu l’occasion de le poser. Il est tellement beau et je trouve que le rendu est magnifique avec le bleu de la peinture. 


Concernant son lit maintenant. Ça fais des mois et des mois qu’il me fait un lavage de cerveau pour avoir un lit en hauteur. Il a toujours adoré ça! Je me suis dis qu’à 5 ans et demi c’était peut être le moment de passer ce cap! Moi même je me souviens avoir eu un lit en hauteur étant petite et c’est vrai que j’adorais ça! 

J’ai donc eu la chance de recevoir ce lit par la marque Petite Amélie. J’adore cette marque pour enfants qui se compose de meubles & de décoration super tendance. Ils proposent d’ailleurs pas mal de lit superposé sur leur site, pour ma part j’ai opté pour le modèle Arbre en blanc (il existe également en gris). Il a une taille plus que parfaite, il mesure 120 cm de haut et nous avons une hauteur sous sommier de 83,5cm ce qui est super convenable, il y a vraiment de quoi faire sous ce lit. Niveau montage c’était très rapide en 1h30 le lit était monté. Vraiment, je l’adore autant que mon fils, c’est fou à quel point il est solide, la qualité est vraiment au rendez vous. 

Cela ne nous empêche pas de lire nos histoires du soir dans celui – ci avant de dormir :). J’avais un peu peur de la première nuit et finalement il a fais le tour du cadran ! Il est haut sans être trop haut pour un premier lit en hauteur pour un enfant de 5 ans et demi, il s’y sent parfaitement en sécurité. L’échelle est assez spacieuse et donc pour monter aucune difficulté! D’ailleurs, je vous mets le lien juste ici.


En ce qui concerne le rangement, j’ai fait le choix d’acheter des meubles Ikea, comme beaucoup de parents je souhaitez organiser les jouets de Sacha facile d’accès pour lui. Après avoir cherché, la meilleure alternative que j’ai trouvé, ce sont ces meubles TROFAST. Ils sont juste parfait car on y glisse des bacs en plastique dans lequel on y met des jouets. J’ai d’ailleurs fait le choix de mettre « que » ces jouets dans sa chambre pour justement faire un roulement toutes les 2 / 3 semaines pour qu’il joue avec TOUS ses jouets. Pour autant, nous avons fait un sacré tri avant Noël, toujours à cette période pour faire plaisir aux autres enfants et faire de la place pour les nouveaux arrivants.

J’ai également fais le choix de mettre des étiquettes sur les bacs pour qu’il voit en un coup d’oeil ou se trouve quoi. C’est d’ailleurs super pratique pour le rangement !

Ensuite dans sa chambre, nous allons retrouver sa bibliothèque, là aussi il s’agit d’un meuble IKEA tout ce qui a de plus basique que j’ai depuis pas mal d’années. Sacha adore les livres, comme vous le voyez il en possède pas mal :). Maintenant qu’il est plus grand j’ai choisi ce système de rangement car il reconnait parfaitement le lire sur sa tranche, avant j’avais opté pour un système lui permettant de voir la couverture du livre.

Niveau décoration, on a fait très SOFT! Il est vrai que le papier peint est assez imposant du coup on a alléger les autres murs. Nous avons quand même accrocher son système solaire avec toutes les planètes phosphorescente. D’autres décoration sur son étagère tel que son puzzle en bois représentant un dinosaure qu’il adore!

Au sol, nous retrouverons son tapis marelle qu’il aime tant !

& voilà pour ce « petit » room tour! Je vais vous mettre un maximum de lien afin de tout retrouver :

ID PARISPEINTURE BLANCHEPEINTURE PAILLETTEPETITE AMELIELIT EN HAUTEURTAPIS MARELLEPUZZLE DINOSAUREETAGERE LIVREMEUBLE TROFASTBACS MEUBLEPARURE DE DRAPS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s