Jeu de société Escargots go! Nathan.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver avec ce nouvel article. Aujourd’hui, je voulais vous présenter un jeu de société que nous avons reçu dernièrement de chez Nathan. Il s’agit du jeu de société Escargots Go! L’une des dernières nouveautés de la marque. Nous possédons maintenant pas mal de jeux de société de la marque Nathan et vraiment, nous les adorons! Ils sont toujours très ludique en plus d’apporter un côté éducatif à l’enfant tout en passant par le jeu, bref, une valeur sûre!

La règle du jeu :

Vert, bleu, rouge, 3 escargots sont au départ de la course. Chaque joueur lance le dé et fait avancer son escargot d’une fleur à l’autre grâce à l’ingénieux mètre mesureur à l’intérieur de sa coquille. Quand tu retournes un pétale : rejoue grâce à la pluie, collecte la fleur que tu veux grâce au trèfle à 4 feuilles, passe ton tour avec la lune et retourne au point de départ avec le soleil. Qui sera le premier à collecter tous ses pétales?

Il s’agit donc d’un jeu de parcours géant se jouant de 2 à 3 joueurs. Pour le coup, j’ai trouvé ce jeu super ludique encore du jamais vue dans nos jeux de société. Depuis que nous l’avons reçu, il ne se passe pas une journée sans qu’on y joue. Vous pouvez d’ailleurs y jouer plus ou moins longtemps selon la distance à laquelle vous voulez faire la course. Pour le coup nous partons du salon et on arrive dans la cuisine avec Sacha, ce qui nous prends environ 20 minutes. Moi même j’adore ce jeu qui est très marrant.

Vous avez également 3 modes différents de jeux pour jouer avec ce jeu :

  • Mode simplifié: Pour les joueurs les plus jeunes, choisir un espace de jeu restreint (par exemple une chambre) jouer uniquement avec le côté coloré des pétales.
  • Mode classique: Choisir un espace de jeu plus vaste (par exemple le salon) à chaque fois qu’un joueur gagne une pétale, il le retourne et suit la consigne (elle est inscrite sur le mode d’emploi).
  • Mode course: Celui que nous préférons, on choisi un espace en longueur, poser le disque de départ et d’arriver, il faut ensuite lancé le dé pour faire avancer son escargot et être le premier a arriver à la ligne d’arriver.

J’ai beaucoup aimé le fait d’avoir plusieurs règles du jeu en un seul coffret. Clairement, cela permet d’y jouer au maximum. Le fait aussi que l’on peux y jouer de façon simplifier pour les plus petits est très intéressant, en effet il suffit à l’enfant de reconnaitre le bleu, le jaune et le rouge.

Je suis ravie que ce jeu de société est rejoins notre collection! D’ailleurs, je vous laisse le lien juste ici si vous souhaitez en savoir davantage!

Bonne journée les Mam’s!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s