Livre Clairefontaine, l’école des Bleus – Toujours plus haut des Éditions NATHAN.

H e l l o les Mam’s! 

Je reviens aujourd’hui vers vous avec ce nouvel article pour vous présenter un livre que nous avons reçu récemment des éditions Nathan. Il s’agit d’un livre de la collection Clairefontaine L’école des bleus, ici, nous avons donc reçu le titre Toujours plus haut. Ce n’est pas la première fois que je vous présente un livre de cette collection sur le blog. En effet, nous en avons reçu au mois 6 je pense depuis le début de cette collection. 

Pour le coup, ce sont des livres destinés aux enfants plus grands c’est pourquoi je garde précieusement ces livres quand Sacha sera plus grand. Il adore le foot, je suis sûre qu’il adorera ces petits romans quand il aura l’âge :). 

Ce sont des livres type premier roman mettant en scène une équipe de foot, sur et en dehors du terrain. On retrouve donc des histoires d’amitiés, de compétition, une équipe de foot au complet :). 

Petit résumé de l’histoire : 

« Après plusieurs défaites avec son club, Jordan décrète qu’il n’est plus suffisamment bon pour être sur le terrain : le banc des remplaçants, voilà sa place! Le coach et ses amis de la Team trouvent que le jeune gardien de l’INF est bien trop sévère avec lui – même, mais rien à faire… Comment lui redonner l’envie de jouer au football? »

C’est une collection que je recommande aux enfants lorsqu’ils arrivent à bien lire, je dirais peut être 7 – 8 ans. Il existe différents tomes d’ailleurs comme je vous le disais. Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette collection, je vous laisse le lien juste ici :).

Bonne journée les Mam’s! 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s