Jeu de société, Tic Tac Rainette – Nathan.

H e l l o les filles !

Aujourd’hui, dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un jeu de société que nous avons reçu récemment de la marque Nathan. Il s’agit du jeu Tic Tac Rainette! C’est l’une des nouveautés de la marque, sortie très récemment à l’occasion des fêtes de fin d’année. Clairement, nous avons beaucoup de jeux de société de la marque Nathan et nous avons jamais été déçu et ce depuis que Sacha est bébé. Il existe d’ailleurs des jeux d’éveil dès l’âge de 6 mois.

Concernant ce jeu, il est donc recommandé dès l’âge de 4 ans, allant de 2 à 4 joueurs, une partie moyenne dure environ 10 minutes. Ce sont toujours des informations que j’aime regardé lorsque j’achète un jeu de société.

Ce jeu est d’ailleurs très bien réalisé puisque vous pouvez y jouer de deux façons différentes :
  1. Mode compétitif.
  2. Mode coopératif.

On le sais toutes, les enfants on parfois (souvent) du mal à perdre. Nous même adultes nous sommes quelques peu mauvais perdant. J’ai donc apprécié le fait d’avoir un mode coopératif pour commencer, c’est simple : On gagne ensemble, on perd ensemble ! Ensuite, quand l’enfant est bien à l’aise, on peut passer au mode compétitif !

Concernant les règles du jeu, rien de bien compliqué :
  • Mode compétitif : Être le joueur à trouver le plus de petites bêtes.
  • Mode coopératif : Aider les insectes à échapper à Rainette, la grenouille gloutonne.

Ce jeu de société ce joue donc sur plateau, dans le coffret nous allons donc retrouver: une grenouille avec minuteur, un plateau de jeu réversible, un plateau rond translucide, 4 lampes/langues en carton, 28 jetons et les instructions.

La grenouille est donc au centre du plateau, servant de minuteur faisant un tour complet sur elle même jusqu’a sauter quand le temps est terminé. Ce genre de petit accessoire plait beaucoup aux enfants, c’est d’ailleurs très ludique. De même pour les langues / lampes c’est très rigolo pour les petits, en tout cas Sacha adore et il a eu du mal à comprendre comment un bout de carton pouvez éclairer sans lumière !!!

Ce jeu a tout pour lui!

C’est une très belle nouveauté, que je vous recommande les yeux fermés! Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici !

Bonne journée les filles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s