Mon cahier Montessori des opérations des Éditions NATHAN.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui dans ce nouvel article pour vous présenter un cahier d’activités que nous avons reçu dernièrement des éditions Nathan. Il s’agit du cahier Montessori des opérations. Ce n’est pas la première fois que nous recevons des cahiers de cette collection des éditions Nathan et je dois dire que nous en sommes FAN à la maison! La pédagogie Montessori est une pédagogie que nous adorons, notamment pour les divers apprentissage de mon loulou. 

Ce cahier est donc consacré aux opérations comme son nom l’indique, celui – ci est destiné aux enfants de 4 à 7 ans. A l’intérieur, nous allons donc apprendre l’addition, la soustraction, la multiplication par 2, et la division par 2. Clairement, nous allons beaucoup plus apprendre sur l’addition et la soustraction (oui, chaque chose en son temps nous sommes d’accord!). 

Au début de ce cahier, nous allons retrouver une petite note destiné aux parents, nous expliquant donc comment utiliser ce cahier, comment utiliser le matériel fournis dans celui – ci (éléments à découper et autocollants en fin d’ouvrages). Ces notes sont toujours très bien expliqué et permettent ainsi une meilleure compréhension pour l’enfant au moment de la présentation de celui – ci!

Ce cahier est très bien réalisé, nous y allons crescendo, dans les premières pages nous retrouvons tous le détails du matériel doré, très utilisé dans la pédagogie Montessori surtout dans le calcul pour quantifier, cela permet notamment de différencier l’unité et la dizaine. 

Ensuite, nous allons retrouver différents exercices, toujours de plus en plus complexe au fils des pages. Ceux – ci sont d’ailleurs très bien réalisé et ludique pour les enfants grâce aux autocollants que l’on peut retrouver en fin d’ouvrage. 

D’ailleurs, en parlant de ce que l’on peut retrouver en fin d’ouvrage, des autocollants comme je vous le disais, ainsi que des éléments à découper. J’ai adoré l’idée de créer soi même des petites enveloppes permettant de ranger tout le matériel et ainsi ne peux le perdre! Une grande première pour ce genre d’ouvrage 🙂 .

Clairement, une fois de plus, nous avons adoré ce genre de cahier qui a eu beaucoup de succès auprès de mon fils âgé de 5 ans à l’heure ou je vous écris cet article. D’ailleurs si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici :).

Bonne journée les Mam’s! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s