Jeu Ani'zoom Bioviva.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un jeu que nous avons reçu récemment de la marque Bioviva, à savoir le jeu Ani’zoom. Tout d’abord, il faut savoir que nous adorons la marque Bioviva, en effet, nous avons quelques jeux à la maison et ce sont clairement nos préférés! D’ailleurs, n’hésitez pas à aller voir sur le blog les différents jeux déjà présentés :). 

Ce qu’il faut savoir avant tout sur la marque Bioviva! Celle – ci propose : 

  • Des jeux bienveillants pour petits & grands.
  • Une sensibilisation au respect de la planète.
  • Une éco-conception et une production responsable.
  • Fabrication française.

Ce sont pour toutes ces valeurs que j’aime autant cette marque. Dès que nous avons un cadeau à faire dans notre entourage c’est toujours vers cette marque que je me tourne. C’est une valeur sûre ! 

Je suis tellement contente d’avoir découvert le jeu Ani’zoom! J’en entendais beaucoup parlé autour de moi, toujours en bien! Il s’agit donc d’un jeu d’éveil destinés aux enfants dès l’âge de 5 ans.

Le but du jeu:

Ouvrez l’œil, même la nuit!
Dans ce jeu d’observation basé sur la rapidité, il faut être le premier à désigner l’animal recherché sur l’un des six plateaux à disposer comme on souhaite. Les parties sont sans cesse renouvelées et le jeu est encore plus amusant grâce aux 4 types de cartes : Animaux, bébés, zoom et animaux nocturnes à l’écran phosphorescente, visibles uniquement grâce à la boite noire d’observation! 

J’ai trouvé ce jeu tellement original, du jamais vue en réalité en terme de jeux pour enfants! Mon fils étant un FAN d’animaux j’étais sûre que ce jeu allait lui plaire. J’ai d’ailleurs adoré le fait qu’on retrouve de vraies photos d’animaux et non des illustrations, celles – ci sont tellement belles et représentatives! 

Dans cette boîte de jeu, nous allons donc retrouver :

  • 6 plateaux.
  • 192 cartes (96 cartes animaux, 32 cartes petit, 32 cartes Ani’zoom, 32 cartes nocturne phosphorescentes).
  • 6 pions.
  • 1 lunette d’observation des animaux nocturnes.
  • 1 livret. 

Autant vous dire qu’il y a donc de quoi faire, et pour un enfant, plus il y a de cartes mieux c’est :)! Nous allons également retrouver une boîte nocturne a assembler afin d’y glisser les cartes pour les découvrir dans le noir. Il faut d’abord éclairer celle – ci 10 à 20 secondes pour y découvrir l’animal présenté (d’ailleurs pour le moment j’utilise la lampe de mon portable, il va falloir que j’achète une petite torche à Sacha pour que ce soit plus ludique pour lui!).

Vraiment, lui comme moi, nous adorons jouer à ce jeu! On y passe toujours un long moment et c’est très agréable! C’est un jeu que je ne peux que vous recommander! D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste !

Bonne journée les Mam’s! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s