Circuit Exost Loop, Infinite Racing Set de Silverlit.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un nouveau jouet que nous avons reçu récemment. En effet, à l’approche des fêtes de fins d’années, j’ai la chance de collaborer avec quelques marques afin de découvrir leurs nouveautés et par la même occasion vous les présenter sur le blog. Je vous l’accorde, c’est une chance étant blogueuse :). Aujourd’hui, je voulais donc vous parler d’une nouveauté de la marque Silverlit qui fait fureur cette année, à savoir les circuit Exost Loop !

Il s’agit de circuit de voitures sous formes de tubes que l’on peux assembler comme on le souhaite. La voiture est alors commandé grâce aux télécommande. Il existe différentes configurations de circuits, différents packs, à savoir :

Nous avons eu la chance de recevoir le kit Infinite racing set :). Pour le coup nous adorons ce kit puisqu’on peux y jouer à deux et se lancer des défis.

Comme je vous le disais, la particularité de ce circuit, c’est que nous allons retrouver des tubes à assembler pour ainsi créer un circuit de voiture. Dans ce pack nous allons retrouver au total 27 tubes :

  • 14 tubes courbés
  • 3 tubes longs
  • 6 tubes courts
  • 1 set de tube « raccourcis »
  • 1 set de tube « saut »
  • 2 tubes d’entrées

Il est vrai qu’avec tous ces tube on retrouve différentes possibilités d’assemblage. Bien entendu, on représente le modèle sur le carton mais l’enfant peut aussi laisser libre court à son imagination et créer tout un tas de parcours différents.

Pour ce faire, nous allons donc retrouver deux voitures, comme vous le voyez assez petite, légère mais finalement très solide! Nous allons retrouver deux télécommande, ces dernières sont associées aux voitures grâce au code couleur (rouge et jaune). Il suffit de mettre des piles dans les télécommandes et recharger les voitures par câble usb (fournis). J’aime beaucoup le fait que ces dernières soit rechargeable d’ailleurs.

En ce qui concerne les télécommandes, elles sont vraiment très simple d’utilisation. Comme vous pouvez le voir en photo, nous allons retrouver une roulette sur ces dernières, ainsi l’enfant va simplement pousser la roulette en avant pour la faire avancer, pousser en arrière pour la faire reculer. Il y a également un bouton sur lequel l’enfant peut appuyer permettant de créer une accélération à la voiture. D’ailleurs Sacha tenais à vous montrer comment faire en photo :).

Allez, maintenant place aux jeux! Rien de bien compliqué, vous disposé la voiture au départ et hop vous appuyer sur la télécommande pour la faire démarrer. Quand l’enfant place bien son circuit la voiture effectue un saut à la fin du circuit permettant d’atterrir de nouveau à l’entrée du circuit, de ce fait elle ne s’arrête jamais! Je vous montre tous ça en vidéo sur mon compte Instagram @bebepantoufle.

Nous avons clairement reçu ce jeu il y a bien 15 jours maintenant et je l’ai tout de même fait découvrir à Sacha, il est vrai que j’aurai pu attendre Noël mais je tenais absolument à vous le présenter au mieux sur le blog :). D’ailleurs depuis qu’il l’a découvert il passe son temps à y jouer comme vous pouvez le voir en photo :).

C’est une très belle innovation, je n’avais encore jamais vue ce genre de circuit par le passé et pour mon passionné de voiture autant vous dire que c’est le pied :).

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce coffret qui est au prix de 39€99 je vous laisse le lien juste ici :).

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s