Routine soins enfant, Kids and cream.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter la routine soin du moment de mon loulou qui est alors âgé de 5 ans à l’heure ou je vous écris cet article. Nos produits de soin favoris, ceux qui sont parfait pour le rendre un peu plus autonome, pour qu’il prenne plaisir à prendre soin de soi. J’ai donc eu la chance de choisir quelques produits sur le site Kids and cream pour mon loulou. C’est un site sur lequel j’adore me rendre, sur lequel on peux retrouver différentes marques soit pour femmes enceintes, bébés, enfants ou encore ados ! Bref, il y a vraiment de quoi faire et tous les produits présents sur ce site ont une composition irréprochable. Je vous laisse tout de suite le lien juste ici.

J’ai donc choisi ces produits :

J’ai tout d’abord choisi cette crème douce Minois Paris. Celle – ci est destiné pour le corps et le visage. A la maison, nous l’utilisons uniquement sur le visage de mon loulou. Je lui hydrate toujours sa peau en automne / hiver. Comme pour nous les adultes, je protége toujours sa peau des agressions extérieurs et ce, depuis sa naissance. Sa peau est moins sèche en hiver depuis que je l’hydrate et beaucoup plus souple, plus agréable.

Telle une barrière contre le froid, celle – ci ce veux également très hydratante. On retrouvera une formule naturelle contenant de l’Eau florale de Fleur d’Oranger bio, de l’huile d’amande douce bio, du calendula et du beurre de karité bio. D’ailleurs, cette crème est un vrai best seller dans la marque. L’odeur est juste à tombé! Nous l’adorons.

Quant à l’application, elle s’étale parfaitement bien, ne colle pas et pénètre immédiatement. Je mets généralement un point de crème sur son menton, sur le nez, sur ses joues et sur son front (ce qui l’amuse beaucoup d’ailleurs!) et lui même vient appliquer sa crème devant le miroir :).

Ensuite, j’ai choisi le nettoyant douceur Ouate Paris. C’est une nouvelle marque qui me faisait de l’oeil depuis un moment maintenant. Celle – ci est d’ailleurs destinés aux plus grands, 4 – 11 ans. Je la trouve juste parfaite! Tout d’abord son flacon qui est super bien pour les plus jeunes. Il permet en effet de les rendre autonomes, c’est ce que je souhaitez pour mon loulou. Il va donc venir disposer un coton sur le flacon et exercer une pression pour que l’eau nettoyante sorte.

Sacha adore l’utiliser, il se nettoie la peau tous les matins et tous les soirs avec cette eau nettoyante sans même que je lui demande. Il est inutile de la rincer, elle contient d’ailleurs 95% d’ingrédients d’origine naturelle. L’odeur de cette eau est juste divine, nous l’adorons! D’ailleurs, ce serait super si la marque proposer des recharges d’eau pour remplir le flacon :).

Maintenant, place au bain! Pour laver ses cheveux, j’ai choisi le shampoing Pureté Enfance paris qui lui est destiné aux enfants de 3 à 8 ans. Pour le coup, niveau autonomie Sacha n’aime pas se laver les cheveux seuls, comme beaucoup d’enfants autant vous dire que c’est très désagréable d’avoir du shampoing dans les yeux.

J’ai choisi ce shampoing car je le trouve parfait pour les enfants allant à l’école. En effet, dans sa composition 100% naturelle, nous allons retrouver de l’arbre à thé, un actif complémentaire aux traitements anti – poux! Je touche du bois, Sacha n’a jamais eu de poux bien qu’ils soient déjà présent à l’école. Cependant je mets des soins préventifs, et ce shampooing en fait parti! Il sent également délicieusement bon la lavande !

Ce shampoing est d’ailleurs très surprenant au début, car il est super liquide, d’où la composition 100% naturelle. Cependant il se réparti bien, il mousse merveilleusement bien et se rince sans difficulté! Bref, nous l’adorons :).

Et concernant le dernier produit que j’ai choisi, pour le côté plus FUN :). J’ai pris cette chantilly lavante Ouate Paris. Je crois qu’il n’y a pas mieux comme produit pour favoriser l’autonomie des enfants dans le bain. Ce produit porte très bien son nom puisque nous allons retrouver une véritable chantilly mais attention pas à manger! Qui sert à se laver. Les enfants adorent généralement le moment du bain à 5 ans, en tout cas pour ceux qui n’aiment pas ce genre de produit leur fera aimé le moment du bain c’est sûre.

Bon clairement, je ne peux pas laisser cette bombe de chantilly à mon fils car il me la viderai en un seul bain. Cependant il tend la main et je lui met la quantité nécessaire pour se laver. Il trouve sa trop rigolo et se fait des chatouilles en se lavant :).

Cette chantilly est d’ailleurs 3 en 1, elle permet de se laver les cheveux, le corps et le visage. Nous l’utilisons uniquement pour le corps. Cette une marque que j’étais ravie de découvrir et autant vous dire qu’avec mon loulou on est vraiment pas déçu :).

Et voilà pour les produits soins du moment de Sacha :). Cela permet de le rendre plus autonome comme je vous le disais et surtout, de faire comme maman, prendre soin de soi! C’est très important de leur apprendre dès le plus jeune âge :).

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s