Livres émotions de moune des éditions Magnard Jeunesse.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec ce nouvel article. Je voulais vous présenter deux livres que nous avons reçu très récemment des éditions Magnard Jeunesse. Il s’agit de livres de la collection les émotions de Moune! Je vous en avais d’ailleurs déjà présenter sur le blog, je vous laisse les liens ici et .

Aujourd’hui, je voulais donc vous présenter les titres sur :

A l’heure ou je vous écris cet article, mon loulou est âgé de 5 ans. Maintenant c’est plus facile pour lui de comprendre les émotions qu’il traverse. Cependant, ce n’est pas toujours évident de les contenir, de les gérer. Bien entendu, pour nous adultes des fois ce n’est pas toujours évident, j’en suis bien consciente. Cependant, nous avons beaucoup de livres sur les émotions et clairement, ceux – ci sont nos préférés.

Prenons l’exemple du titre sur l’agitation et la concentration. J’aime beaucoup pour commencer que ces livres représentent deux émotions totalement opposé. Cela permet à l’enfant de faire la différence et ainsi de mieux les reconnaitre. Nous allons retrouver notamment une définition sur chaque émotion, les bienfaits de celle – ci, le défi pour l’enfant et le défi pour les parents. Cette partie est super bien faites, on nous explique que même si une émotion n’est pas très bonne, elle est importante pour l’enfant.

Ce livre est donc divisé en deux parties. Dans chacune d’entre elle, nous allons retrouver une histoire, un personnage s’appelant Moune. Encore une fois, l’enfant s’identifie parfaitement au personnage, cela lui permet de mieux reconnaitre l’émotion, à quelle moment celle – ci apparait.

Et ensuite, nous retrouverons pour chaque émotions des petits exercices permettant à l’enfant de mieux les gérer. Ceux – ci ont été réalisé par Florence Millot, psychologue pour enfants, il s’agit principalement d’exercices de relaxation permettant de travailler sur la respiration ou encore la posture du corps.

Lorsque ces exercices sont bien présentés aux enfants, cela peu être très amusant finalement, en tout cas Sacha adore :-)!

Maintenant, place à l’autre livre, celui – ci abordant les émotions : La gentillesse et la méchanceté. Clairement selon moi, c’est la plus difficile à expliquer à un enfant. Il est vrai que pour la colère, l’enfant les reconnait très bien, il sait mieux l’exprimer. Pour autant lorsque Sacha se retrouver face à un copain qui peut être méchant envers lui, il ne comprends pas. Nous même face aux gens méchants on ne comprend pas toujours même si maintenant, à l’âge adulte on se fait une raison! Pour un enfant c’est plus compliqué.

Autant vous dire que j’étais donc ravie de recevoir ce livre sur ces émotions particulièrement. Il est vrai que les enfants entre eux ne sont pas toujours très tendres et quand on a un petit sensible il est bien de mettre des mots sur les émotions, même des autres et ce dès le plus jeunes âges.

Les définitions encore une fois, sont très bien réalisé. Sacha a super bien compris et c’est le principal, je vous laisse avec quelques photos.

Comme pour le précédent livre que je vous ai présenter nous retrouverons des histoires, toujours avec le personnage Moune permettant à l’enfant de mieux comprendre et ainsi de s’identifier au personnage principal.

Nous retrouverons également, face à ces deux émotions bien différentes, des exercices de relaxations. Je m’en inspire beaucoup lors de nos temps calmes à la maison en début d’après midi :). Je vous laisse avec quelques extraits pour vous donner une idée :).

Je suis tellement contente d’avoir reçu ces ouvrages, la collection complète d’ailleurs. Clairement je ne peux que vous la recommander si vous êtes face à votre enfant, qui lui ressent une émotion particulière à l’école comme à l’école :).

Je vous laisse le lien juste ici :).

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s