Livre, Kididoc : Qui va naître ? Des Éditions Nathan.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un livre que nous avons reçu très récemment des éditions Nathan. Ils s’agit d’un livre de la collection Kididoc que nous adorons à la maison, mon loulou possède déjà plusieurs titres de celle – ci et ce sont clairement ses préférés. Il y a un côté super ludique dans les livres Kididoc permettant d’apprendre aux enfants plus rapidement sur un thème bien précis.

Dans ce livre, nous allons traiter un thème plus vaste : Qui va naître? Expliquant ainsi à l’enfant, le cycle de la vie. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre, nous allons donc suivre la naissance d’un arbre, d’un oiseau, d’un escargot, d’une grenouille verte, d’un poisson, d’un papillon, d’un chaton, d’un bébé.

A l’heure ou je vous écris cet article, mon loulou est âgé de 5 ans! Et autant vous dire qu’il se pose énormément de question sur la vie en règle générale, ce livre tombe donc à pic. Il est en grande section de maternelle, et cette année, à l’école, la maitresse à amener des chenilles que les enfants doivent nourrir (il prend d’ailleurs son rôle très à coeur) pour ainsi les voir se transformer en papillon. J’adore l’initiative de cette maitresse cette année :).

Pour chaque page, nous allons donc retrouver une nouvelle naissance, une explication illustré superbement bien comme vous pouvez le voir en photo. Il suffira à l’enfant de faire tourner la roue sur le côté permettant d’observer les grandes étapes du cycle de la vie. Au total, nous allons retrouver 4 étapes clés permettant une meilleure compréhension des plus petits.

Prenons justement l’exemple de la naissance d’un papillon, vous retrouver les 4 étapes qui permettent d’expliquer aux enfants :

  1. Une petite chenille sort d’un oeuf déposé par la femelle : c’est le « bébé » papillon! Pour grandir, elle mange les feuilles de la plante sur laquelle elle est née.
  2. La chenille grandit. Elle se fixe sur la tige de sa plante grâce à un fil de soie. C’est le début de sa métamorphose.
  3. La « peau » de la chenille devient dure: c’est la chrysalide. A l’intérieur, sa transformation continue : ailes, pattes et antennes se forment.
  4. Plus tard, la chrysalide s’ouvre… Qui en sort pour s’envoler? Un beau papillon!

Il a tellement aimé ce livre qui pour le coup tombé à pic, il l’a même apporter à sa maitresse pour lui montrer et partager autour de la naissance du papillon :).

Clairement, c’est un livre que je ne peux que vous recommander! Encore une fois, la collection Kididoc de chez Nathan est juste au TOP :). Si vous souhaitez en savoir davantage sur cet ouvrage, je vous laisse le lien juste ici!

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s