Biotyfull box du mois d’octobre.

H e l l o les filles :)!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter le contenu de la box beauté Biotyfull box du mois d’octobre. Ca fait maintenant plusieurs mois que je reçois cette box et que je vous la présente sur le blog d’ailleurs, vous l’adorez autant que moi :)!

Pour celles qui ne connaissent pas encore le principe de cette box, ses avantages,.. Elle vous propose de recevoir chez vous, chaque mois :

  • 4 à 6 produits de beauté.
  • 100% bio / naturels.
  • Fabriqué exclusivement en France.
  • 100% full – size (aucun échantillon).
  • Sélection pointue de cosmétique.
  • Une routine beauté 100% saine. 

Comme tous les mois, je vais donc vous présenter les produits de la box, un par un ainsi que mon avis sur ceux – ci! D’ailleurs ce mois – ci, nous allons retrouver des produits solides uniquement, j’adore :). 

Concernant le premier produit que nous allons retrouver dans cette box, il s’agit d’un shampooing solide de la marque Secrets de Provence que je connais déjà et que j’adore. J’ai d’ailleurs déjà testé ce shampooing que nous avons reçu dans la box et clairement il est parfait. Si vous souhaitez vous lancer dans des shampooings solide, je ne peux que vous recommander cette marque pour une première, vous ne serez absolument pas déçu. Celui – ci correspond aux personnes ayant des cheveux normaux. Ce simple shampooing solide équivaut à 2 bouteilles de 250 ml de shampooing liquide, autant vous dire que niveau économie, écologie il n’y a pas mieux !

Niveau composition on est vraiment sur quelque chose de super naturel avec :

  • De l’argile jaune, aux propriétés adoucissantes.
  • Des protéines de blé, qui renforcent la structure du cheveu.
  • Du beurre de karité, aux propriétés nourrissantes. 

Il suffit donc de venir mouiller ses cheveux et de frotter directement ce shampoing pour venir le faire mousser. D’ailleurs, il mousse vraiment très bien! Personnellement je l’adore et je suis totalement passé vers ce type de shampoing dorénavant. 

Pour le second produit que nous allons retrouver dans cette box, il s’agit d’un parfum solide « sayang » de la marque Purabali. C’est une marque que je ne connaissais pas du tout. J’adore le concept des parfums solides, j’en possède d’ailleurs quelques – uns d’autres marques. Bon il est vrai que je n’ai jamais été trop parfum. Cependant, je pense plus à en mettre quand ils sont solide comme celui – ci, allez savoir pourquoi. J’aime prendre soin de moi, comme tout le monde j’imagine et le fait de m’appliquer du parfum, aux doigts, me permet de prendre encore plus soin de moi. C’est assez difficile à comprendre j’imagine. 

Celui – ci sent tellement bon un mélange très subtil de vanille et de musc, qui pour le coup tient toute la journée! J’aime en mettre sur le cou et derrière les oreilles :).

Cette fois – ci, encore un produit solide, nous allons retrouver un nettoyant pour le visage coup d’éclat « cacoloe » de la marque La Kaz naturelle. Là encore, c’est une marque que je ne connaissais absolument pas, c’est d’ailleurs pourquoi j’aime autant cette box, on fait toujours de très belles découvertes! 

Même si je reçois beaucoup de produit, je limite beaucoup maintenant avec des marques qui me tiennent à coeur. Je privilégie les nettoyants solides comme celui – ci que je trouve donc plus économique et plus écologique. Pour maintenant en avoir tester plusieurs, je l’ai trouve aussi super efficace. D’ailleurs, celui – ci est juste parfait! Il mousse super bien et nettoie parfaitement le visage, on sent la peau très propre après. 

Concernant la composition, nous allons retrouver : 

  • Du macérât de carotte et d’urucum, véritables boosts de caroténoïdes.
  • De l’extrait de concombre, aux propriétés apaisantes.
  • De l’aloe Vera, ingrédient hydratant incontournable.

Nous allons également retrouver dans la box un masque pour les cheveux en version solide « coco riz » de la marque La savonnerie du nouveau monde. Clairement c’est le produit qui m’a le plus intrigué, autant vous dire que je ne savais absolument pas que l’on pouvait retrouver des masques pour les cheveux sous cette version. D’ailleurs la version est très écolo puisque nous allons retrouver dans cette boite 4 galets qui permettent de réaliser donc 4 masques. 

Le mode d’utilisation est assez fastidieux mais super sympa à faire. Il vous suffit de verser de l’eau très chaude dans un récipient, d’y plonger un carré de masque et le laisser se dissoudre complètement en mélangeant de temps en temps. Une fois le masque gélifié, il vous suffit de l’appliquer sur cheveux secs des longueurs jusqu’à la racine, de le laisser poser 10 minutes et de venir rincer. 

J’aime énormément le fait de faire ce masque avant le shampoing et aussi, le fait que celui soit chaud permet une meilleure efficacité qu’un masque traditionnel. Concernant sa composition, vous retrouverez :

  • De l’huile de coco, connue pour nourrir et lisser la fibre capillaire.
  • Un tensioactif naturel, non irritant et 100% issu de la noix de coco.
  • D’extraits de riz, qui apportent force et volume aux cheveux. 

Encore un produit solide, et j’en suis très contente d’ailleurs :). Nous avons reçu un déodorant solide « velvet » de la marque Pachamamaï. Pour le coup c’est une marque que je connaissais déjà, pour leur dentifrice solide notamment que j’adore (j’ai la version à la menthe et celle au charbon). J’étais ravie de découvrir un nouveau produit de leur marque et notamment un déodorant solide. Je trouve que c’est vraiment difficile de trouver un déodorant avec une bonne compo qui nous conviennent. Celui – ci est juste parfait. 

Il vous suffit de l’appliquer directement sous les aisselles, avec la peau légèrement humide, ce que je fais, c’est que dès la sortie de la douche je l’applique et pas de problèmes :). Il tient toute la journée et sans aucunes odeurs :). Niveau composition, nous allons retrouver : 

  • De la poudre d’arrow – root pour l’absorption et l’humidité.
  • De l’argile du Brésil pour ses propriétés antibactériennes.
  • De l’huile essentielle de petit grain bigaradier pour sa douceur et ses vertus antimicrobiennes. 

Et concernant le dernier produit que nous allons retrouver dans cette box, cette fois – ci, il s’agit de maquillage. Nous allons retrouver un illuminateur solide « rayons de soleil » de la marque Mat. Encore une fois, c’est une marque que je ne connaissais absolument pas. J’étais ravie de recevoir un produit maquillage dans la box, d’autant plus un illuminateur que clairement je préfère sous ce format que liquide, je trouve cela plus simple de l’appliquer de façon uniforme à l’aide d’un pinceau. 

En automne, clairement on perd son bronzage, je rehausse donc toujours mon teint avec un peu de blush et j’aime beaucoup jouer avec les lumières de mon visage à l’aide d’un illuminateur. Celui – ci a d’ailleurs la teinte parfaite, qui correspond à tout types de peaux. Bref, j’en mets tous les jours depuis que je l’ai reçu :). 


Encore une fois, j’ai eu un énorme coup de coeur pour le Biotyfull box du mois :). C’est le genre de box beauté que je ne peux que vous recommander pour faire des découvertes en matière de marques plus saines :). 

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici !

Bonne journée les filles.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s