Jeux de société Farmy Up de la marque Bioviva.

H e l l o tout le monde !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un jeu de société de la marque Bioviva. Autant vous dire que ce n’est pas le premier jeu que je vous présente de cette marque sur le blog et vous êtes d’ailleurs très nombreuses à apprécié ce genre d’articles.

Il faut dire que la marque Bioviva est l’une de mes préférées en matière de jeux de société pour enfants. Tous les jeux que nous possédons nous les adorons et Sacha ne s’en lasse pas. Pour le coup, j’aime beaucoup les valeurs de cette marque, pour celle et ceux qui ne connaissent pas, elle propose :

  • Des jeux bienveillants pour petits et grands.
  • Une sensibilisation au respect de la planète.
  • Une éco-conception et production responsable.
  • Une fabrication française.

Dans cet article, je voulais donc vous présenter le jeu Farmy Up qui est parfait pour les enfants dès l’âge de 5 ans.

Tout d’abord, comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un jeu qui se compose de beaucoup d’éléments. Et généralement les plus grands adore lorsqu’il y a beaucoup de choses, pour mon loulou en tout cas il aime beaucoup ce genre de jeux qu’il trouve plus adapté pour son âge, moins simpliste que les jeux de moins de 3 ans.

Le but du jeu est très simple : 

Lancez les dès dans la ferme "lance dès" en 3D. Poule? Vache? Fruit? Dans un grand moment de folie, qui sera le premier a attraper le bon palet en bois? Avec Farmy'Up un jeu de rapidité et de déduction, l'enfant se familiarise avec les éléments de la ferme, du poulailler et du potager.

Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’un jeu de rapidité, Sacha adore ce genre de jeu, il commence a apprécier les jeux de société, bien qu’il est toujours adoré, mais ne s’oppose plus quand il perd. Après tout il faut toujours un gagnant et un perdant, c’est assez compliqué avec les enfants au début.

Les différents éléments de ce coffret sont d’une très bonne qualité, nous allons donc retrouver beaucoup de jetons, cette fois – ci en bois, ce qui est assez rare pour des jeux de sociétés, c’est pourquoi j’adore cette marque d’ailleurs. Ensuite nous allons retrouver une ferme en 3D, tout de suite c’est beaucoup plus amusant pour les enfants que de jouer sur un plateau.

Selon ce que l’enfant récupère en premier, par rapport aux dès lancé et aux palets récupérer, il va pouvoir compléter sa planche tel un puzzle. Ainsi, le premier joueur aillant rempli sa planche à gagné.

Je dois dire que mon loulou adore ce jeu, il est même très fort et m’a battu à plusieurs reprises (sans même que je le laisse gagner!!) Bien entendu, vous trouverez dans ce coffret un petit livret avec toutes les différentes étapes de préparations aux jeux, assemblage de la ferme,.. jusqu’au déroulement de la partie.

Bref, encore une fois, je ne suis vraiment pas déçu par ce jeu de la marque Bioviva, c’est une marque vers laquelle je me tourne à chaque anniversaire, chaque Noël pour lui faire découvrir un nouveau jeu :).

Si vous souhaitez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste .

Bonne journée!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s