Livre, laissez-moi tranquille des Éditions Nathan.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un livre que nous avons reçu des Éditions NATHAN. En effet, nous avons reçu ce magnifique album Laissez-moi tranquille… J’ai adoré ce livre comme Sacha d’ailleurs. Mon loulou adore les livres, maintenant qu’il est plus grand, c’est encore plus intéressant de lui faire découvrir de magnifique album comme celui – ci! Je dois vous avouer qu’il commence à avoir plus de livres que moi maintenant!

Bref, ce livre est un énorme coup de coeur! En voici un petit résumé :

Leyla a une mère, un père, neuf tantes et trente-trois cousins. C’est trop! Et ils sont toujours en train de parler, de s’agiter, de lui faire des câlins… Elle ne peut pas faire la sieste en paix ! Alors, Leyla s’en va.
À la lisière du désert, elle rencontre un lézard. Il est très occupé à sentir le soleil sur sa peau et ne rien faire du tout. Patiemment, le lézard lui apprend à trouver le calme en elle-même pour profiter de chaque instant et trouver une place dans sa famille.

J’ai adoré l’histoire qui a fait beaucoup rire mon loulou. D’ailleurs les illustrations sont juste magnifique. On y voit toute la famille des petits singes, lui qui adore les animaux il était ravi! L’histoire prend différent sens selon moi, l’histoire en elle même bien sûr, elle aide également l’enfant à trouver une place dans sa famille en s’identifiant au petit singe. Et aussi, comment se détendre, faire le vide autour de lui :).

Voici quelques pages du livre 🙂

Clairement c’est un album que je ne peux que vous recommandé, à la fois doux et mignon. Il a pris sa place dans la bibliothèque de Sacha pour son plus grand bonheur!

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici :).

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s