Livre la vie simple des Éditions NATHAN.

H e l l o tout le monde. 

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter l’une de mes dernières lectures. En effet, j’ai eu la chance de recevoir dernièrement le livre La vie simple des Éditions NATHAN. Pour le coup, si vous me suivez, vous savez que je suis plus du genre à aimer ce genre de livres, dans lequel je trouve beaucoup d’informations plutôt qu’un roman à proprement parlé.

Pour le coup, ce livre porte très bien son nom : La vie simple. Et clairement étant maman d’un petit garçon de 5 ans, c’est tout ce que je cherche. Il faut dire qu’à la maison, nous apprécions beaucoup les petits plaisirs de la vie. Moi même je suis comme ça, il est vrai qu’étant blogueuse c’est facile de l’être vous allez me dire mais j’essaye au maximum de me contenter des choses simples de la vie et surtout de transmettre ça à mon loulou.

Nous préférons par exemple passer une journée à la ferme plutôt que dans un magasin de jouet. Et même lorsque je demande à mon loulou ce qu’il veut faire par exemple, il choisi toujours des choses simples, pour partager un vrai moment en famille. Je dois dire que j’en suis plutôt fière :).

Bref, pour vous présenter ce livre, nous allons découvrir 50 idées et activités, d’apprentissages, qui favorisent l’autonomie et l’émerveillement. Toujours et simplement avec les petites choses de la vie.

Nous allons donc retrouver différentes parties : Grandir pas à pas, connaître les plantes, cuisiner à partir de rien, simple et très beau, « fait maison », jouer en toute liberté, bricoler à partir de 3 fois rien,..

Les activités dans ce livre sont recommandés dès l’âge de 3 ans, pour d’autres elles seront destinées aux plus grands.

Nous allons retrouver en début d’ouvrage un introduction nous expliquant à quel point il est important de choisir des activités simple comme celles proposées dans ce livre. Cela favorise l’autonomie et surtout la confiance en soi. Il est vrai que pouvoir réaliser, créer quelque chose avec 3 fois rien est très gratifiant surtout pour un enfant.

Voici quelques exemples d’idées d’activités du livre: 

Comme vous pouvez le voir on retrouve absolument de tout. J’ai adoré la partie sur les plantes. Il est vrai que Sacha veut absolument faire son herbier en ce moment, c’est un projet qui lui tient très à coeur et je pense en réaliser un très prochainement avec lui grâce à cet ouvrage.

De même, il va pouvoir réaliser ses propres produits de soins comme une crème pour le corps, un baume à lèvre pour prendre soin de lui. Là aussi, c’est une activités que nous allons réaliser ensemble :).

C’est un livre que j’adore et, à l’heure ou je vous écris cet article est rempli de poss’tit avec toutes les activités que je souhaite réaliser avec lui :).

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les Mam’s!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s