Ma ligne du temps Montessori des Éditions Nathan.

─ H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter une pochette « Ma ligne du temps Montessori » de l’arrivée de la vie sur Terre. Personnellement, j’adore la pédagogie Montessori que je trouve très intéressante pour les enfants et surtout ludique. Nous l’utilisons chaque jour à la maison pour l’autonomie notamment. Je suis toujours FAN lorsque les éditions Nathan sortent ce genre de coffrets, livres.

Ici, nous allons donc étudier grâce à une ligne chronologique représentant les périodes géologiques et l’apparition de la vie sur Terre. Ce coffret est parfait pour les enfants dès l’âge de 6 ans. Je dois vous avouez ne pas l’avoir encore présenter à mon Loulou, et la réserve pour plus tard quand il aura plus d’intérêt pour celle – ci.

A l’intérieur de la pochette, nous allons donc retrouver tout le nécessaire pour apprendre à notre enfant comment s’est dérouler l’apparition de la vie sur Terre. Tout d’abord un livret explicatif pour nous parents afin de présenter au mieux cette frise du temps. La fameuse frise du temps (qui est très longue d’ailleurs) ainsi que des autocollants permettant de rendre la frise plus ludique pour l’enfant.

Concernant le livre destiné aux parents celui – ci est très bien réalisé. Il va tout d’abord nous apprendre à quoi sert cette frise, pourquoi et comment la présenter à son enfant. On va également nous apprendre les différentes périodes ce qui pour le coup est super intéressant. Moi même rien qu’en lisant ce livret j’ai découvert pas mal de chose que je ne connaissais pas jusqu’à maintenant. C’est pourquoi je pense la présenter en milieu, voir fin de CP.

Ensuite, comme je vous le disais, nous allons retrouver différentes planches d’autocollants. Les autocollants ont un pouvoir super ludique sur les enfants, personnellement Sacha y est toujours très réceptif, cela lui permet de participer et surtout de mieux comprendre. Sur ces derniers nous allons retrouver différents dinosaures, des animaux assez vieux, voir disparu pour la plupart. Différents végétaux, les premiers qui sont apparus ainsi que l’évolution de la Terre de ses débuts à aujourd’hui.

Et pour finir, nous allons donc retrouver la fameuse frise. Comme je vous le disais celle – ci est vraiment très longue à savoir 250 cm de long! Autant vous dire qu’il y a de quoi faire. Il est d’ailleurs recommander de l’accrocher tout du long, c’est pourquoi il est conseillé d’avoir un grand mur :).

Pour mieux aider l’enfant nous allons donc retrouver une frise illustrée et légendée et une frise vierge à compléter. L’enfant peux donc s’aider de cette dernière pour compléter la sienne.

Clairement il s’agit d’une frise parfaite pour les premiers questionnement de son enfant lorsqu’il est en page de se poser des questions sur l’apparition de la Terre. Tout de même celle – ci est recommandé de 6 à 12 ans. Je ne serais pas capable de vous dire quand la présenter, simplement quand votre enfant commence à s’y intéresser.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette frise, je vous laisse le lien juste ici :).

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s