Jeu coopératif, Sauve moutons / Bioviva.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un jeu de société que nous avons reçu récemment de la marque Bioviva. Ce n’est pas la première fois que je vous présente un jeu de cette marque et vous êtes toujours très nombreuses à apprécié ce genre d’article découverte :).

D’ailleurs, pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette marque voici quelques infos :

  • Jeux bienveillants pour petits & grands.
  • Sensibilisation au respect de la planète.
  • Eco-conception et production responsable.
  • Fabrication française.

Je ne fais que recommander cette marque à mon entourage, d’ailleurs nous possédons beaucoup de jeux maintenant de celle – ci et ce sont de loin nos préférés avec Sacha. C’est simple, lorsque nous devons faire un cadeau dans notre entourage à un enfant, je me tourne toujours vers celle – ci!

Dans cet article je voulais donc vous présenter le jeu sauve montons. Il s’agit d’un jeu coopératif dès l’âge de 5 ans. Il faut savoir que ce sont les jeux que nous préférons, les jeux coopératif. Sacha a encore du mal à jouer et à perdre quelques fois, même s’il est bon pour lui de se rendre compte qu’on ne peux pas toujours gagner je dois vous l’avouez! Ceci – dit, ce genre de jeu est parfait pour passé un super moment en famille, jouer ensemble, perdre ou gagner ensemble. C’est un très bon moyen pour commencer tout doucement à accepter à perdre justement.

Le but du jeu :

Aidez le berger à guider son troupeau jusqu'aux tendres pâturages des sommets. Mais attention, le loup rôde, et il a vraiment très faim! Soyez malins et unis pour l'éviter et déjouer les pièges de ce jeu coopératif en 3D, plein d'humour et de rebondissements. 


Ce jeu se joue de 1 à 6 joueurs.

Comme tous les jeux de la marque Bioviva, nous allons retrouver des éléments pour jouer de très bonne qualité comme ces moutons, loup, berger et maison en bois. Clairement dans d’autres jeux, d’autres marques ce genres d’éléments est toujours en plastique.

L’élément qui rend le jeu encore plus intéressant, c’est sans doute cette montagne faite de carton a assembler. Il s’agit donc du plateau principal sur lequel la partie va se dérouler. Autant vous dire que pour les yeux d’un enfant c’est grand, intéressant on joue dessus, il n’y a pas mieux! Ce plateau mesure quand même 33cm de haut ce qui est assez grand :).

Sacha est alors âgé de 5 ans à l’heure ou je vous écris cet article et il a adoré jouer à ce jeu,  il a tout de suite compris les règles et me demande d’y jouer très régulièrement avec lui. Ça fait parti de ces jeux de société chouchou! Nous l’a-do-rons 🙂 !!

Si vous souhaitez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste :).

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s