Coffret je joue et j’apprends les tables de multiplication des éditions Nathan

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un coffret que nous avons reçu récemment des éditions Nathan. En effet, nous avons reçu le coffret je joue et j’apprends les tables des multiplications. Ce n’est pas le premier coffret que je reçois ni que je vous présente sur le blog. Personnellement j’en suis toujours aussi FAN, j’aime beaucoup le fait de passer par le jeu pour apprendre quelque chose à son enfant.

Celui – ci est d’ailleurs recommandé pour les enfants dès l’âge de 6 ans. Pour le coup, mon Loulou adore les chiffres, il a très vite compris la notion du calcul et adore ça. A sa demande, il a donc adoré découvrir les tables de multiplications et ce de façon ludique.

Dans ce coffret, nous allons retrouver un petit livret dans lequel nous allons nous expliquer comment utiliser ce livre, comment le présenter à l’enfant. La méthode est plus que ludique et on est loin des tables de multiplication « basique » qu’on devaient apprendre étant petits. Pour le coup, ici, les chiffres sont représentés par des sortes de bonhomme avec des yeux,.. Cela est très amusant pour les plus jeunes.

La partie est très bien faite, nous allons donc apprendre les tables de multiplication de 0 à 10, les chiffres vont donc faire un concours de saut, c’est cette façon amusante que l’enfant va retenir pour compter et de ce fait, apprendre rapidement et super facilement. Sacha a tout de suite compris le principe et j’ai envie de vous dire qu’il connaît la façon de compter maintenant et il connaît les tables de multiplication.

Je vous laisse avec quelques exemples de pages de ce petit livret.

En fin d’ouvrage, nous allons retrouver également un petit tableau récapitulatif représentant toutes les tables à savoir de 0 à 10. Un bon moyen de visualisé toutes ses tables en un coup d’œil.

Dans le coffret, nous allons également retrouver des cartes de jeux, au total 54 cartes – opérations. Grâce à ces différentes cartes, l’enfant va pouvoir jouer au jeu de cherche et trouve afin de mémoriser chaque tables de multiplication. Il va également pouvoir jouer à un jeu de « bataille » pour consolider les apprentissages.

Nous allons également retrouver un code couleur sur les cartes ainsi toutes les cartes de la table de 3 seront représenter en rose, les 8 en bleu,.. C’est également un bon moyen pour l’enfant de mémoriser celle – ci!

J’ai adoré découvrir ce coffret, et pour le coup, si vous êtes en plein apprentissage des tables de multiplication avec votre enfant ou encore s’il a quelques difficultés c’est un coffret que je vous recommande à 200%. Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien de l’article juste ici :).

Bonne journée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s