Relooker le salon avec Id Paris.

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, dans ce nouvel article je voulais vous parler décoration! Récemment, j’ai eu la chance de recevoir de la peinture pour mon intérieur de la marque Id Paris. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que j’ai la chance de collaborer avec cette marque et autant vous dire que j’en suis FAN!

En effet, il n’y a pas mieux en matière de peinture d’intérieur. Celle – ci est parfaite pour notre environnement mais également pour nous! Composées à base d’algues, celle – ci a également un indice irréprochable pour la qualité de l’air intérieur. Autant vous dire que rien qu’en ouvrant le pot de peinture on ne sent absolument pas la peinture. Il y a donc un plaisir d’utilisation, d’application super intéressant! Finis les migraines lorsqu’on doit peindre un mur!

J’ai donc choisi de repeindre un mur de mon salon, le principal celui derrière ma TV. Ayant des murs tous blancs, je souhaitez apporter un peu de chaleur tout en restant très clair, très neutre. Mon choix s’est vite porté vers la teinte Lavezzi qui est un espèce de beige rosé. Autant vous dire que je suis tombée amoureuse de cette couleur, c’est totalement ce que je souhaitez pour ma pièce de vie.

Avant d’appliquer cette couleur, il est donc fort recommandé d’utilisé une sous – couche, qui va venir préparer votre mur, et de ce fait accroché plus facilement la peinture de couleur et ce, de façon uniforme. C’est une étape que je laissé de côté jusqu’à maintenant et clairement j’ai vue la différence avec ou sans!

Ensuite, place à la couleur! Ayant un mur en crépis, j’ai donc tout de suite dégager les angles. Pour ce faire j’ai utilisé un pinceau super fin. C’est vrai que pour dégager les angles quand on a des murs en crépis c’est une vraie galère mais j’y suis arrivée! Tout le monde peut le faire, il vous faut juste un peu (beaucoup!) de patience!

Je suis donc venue appliqué pour commencer une couche de sous couche, puis deux couches de peintures comme il est recommandé de faire avec un temps de pause à respecter. Le rendu est totalement uniforme. C’est vrai que pour ce genre de peinture on peux se dire qu’étant donné la composition le résultat peux ne pas être uniforme, avoir quelques difficultés pour l’application,… Et bien c’est tout le contraire. Ce n’est pas mon premier mur que je peins et clairement, je n’ai jamais trouvé de peinture aussi bien et couvrante 🙂

Voici quelques photos du résultats, j’ai essayé de ne pas mettre de filtres, la luminosité était plutôt bonne :). Le rendu est super clair comme vous pouvez le voir, j’ai même l’impression que ma pièce est encore plus lumineuse qu’avec des murs blancs.

J’ai donc choisi une décoration assez douce, j’ai disposé 3 cadres au mur, mais clairement je vais vite les changer pour des cadres en bois, cela apportera encore plus de douceur à mon mur je pense :).

En tout cas, c’est une peinture que je ne peux que vous recommandé. D’ailleurs, c’est pour ça que je tenais absolument à vous en parler sur le blog. Il est vrai que je ne fais que la recommandé à mon entourage également ! Je vous laisse tous les liens pour en savoir davantage :

SITESOUS COUCHEPEINTURE !

A très vite & bonne journée ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s