Cahier, je joue et j’apprends le vocabulaire des éditions Nathan.

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un cahier d’activités que nous avons reçu récemment des éditions Nathan. Il s’agit du cahier Je joue et j’apprends le vocabulaire. Bon clairement, je préfère vous prévenir : J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce cahier!

Clairement, il est juste parfaite! Il est super bien fait. Nous avons pour commencer une présentation en début de lecture nous expliquant pourquoi il est important d’enrichir au maximum le vocabulaire d’un enfant et ce dès le plus jeune âge! On va également nous expliquer comment utiliser ce cahier de façon très clair.

Autant vous dire qu’il est très simple! Nous allons avoir 6 devinettes pour chaque thème. Nous allons retrouver un thème par double page. Concernant les thèmes aborder, et c’est ce que j’aime le plus, on va tout découvrir :

Le corps, les émotions, les véhicules, dans le jardin, les oiseaux, dans la salle de bains, les légumes, Noël, la météo, à la piscine, l’espace, à la plage, les jouets, les métiers, l’espace, à l’école, . .  .

Vraiment, vous l’aurez compris beaucoup de thèmes différents (37 au total) pour enrichir le vocabulaire de nos enfants.

Une fois sur la page, nous allons donc retrouver les devinettes sur la partie gauche et une illustration sur la partie droite. L’enfant va donc s’aider ou non de l’illustration pour répondre aux questions.

Exemple de devinette : 

Dans la chambre : Je suis un meuble, j’ai des pieds et un matelas, qui suis – je ? UN LIT

Sacha a adoré ce genre de devinettes, il a pris du temps pour réfléchir certaines fois et d’autres fois à tout de suite répondu. C’est la première fois que je trouvais un cahier aussi intéressant pour lui comme pour moi. Peut – être le fait de le faire avec lui 🙂 Nous avons adoré!

Sur chaque page, l’enfant va également devoir entouré ce qu’il trouve au fils des devinettes. Super pour associer les mots aux images et consolider le vocabulaire acquis.

Quelques exemples de pages:

Et pour finir, en fin d’ouvrage, nous allons retrouver des cartes pré découpé pour créer 3 jeu différents. J’aime beaucoup ce genre de petit plus, là encore c’est tout à fait dans le thème! Nous allons avoir 3 but du jeu différents :

  1. Associer le plus vite possible deux images de la même catégorie.
  2. Associer deux images appartenant à une même catégorie.
  3. Gagner le plus de cartes correspondant à sa carte mission.

Clairement, ce livre à TOUT pour lui! Je trouve le prix de 8€90 très abordable au vue de son contenu! D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici :).

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s