Calendrier éditions bonjour

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter le calendrier que nous avons choisi pour Sacha cette année. Comme l’année dernière, mon choix c’est directement tourné vers le calendrier Ma belle année des éditions Bonjour. Nous avons tant aimé ce calendrier l’année dernière. Il faut dire qu’il est parfait pour les enfants pour se repérer dans le temps.

La plupart des calendriers d’enfants sont généralement représenté par des poutres du temps. Cependant, je ne trouve pas le concept super, en effet, l’enfant va devoir se penché pour lire les jour et les cases sont relativement petites suivant ce qu’on souhaite y noter.

Celui – ci est parfait puisque nous allons retrouver de grosses cases par jour, de quoi donc écrire les choses à prévoir, rendez vous ou anniversaire. Mon loulou est un fou d’organisation, je pense que cela l’aide également à être en confiance de savoir ce que l’on fait tel ou tel jour. Nous prenons donc un sacré plaisir à le remplir ensemble.

Nous allons donc retrouver une très grande page pour le mois en cours comme vous pouvez le voir en photo, et ce pour les 12 mois de l’année, de septembre à août. Personnellement c’est ce que nous préférons, rien de mieux que de suivre son année scolaire, écrire tous les anniversaires des nouveaux copains de sa classe,..

Les illustrations sont très belles, toujours par saison, ainsi nous allons retrouver 4 thèmes définis par 4 couleurs différentes, c’est également un bon moyen pour l’enfant de se repéré. Les pages des calendriers sont totalement vide, il vous suffit d’inscrire les jours comme j’ai fait pour le calendrier de Sacha.

Ensuite, reste plus qu’à personnaliser le calendrier, bien entendu nous avons commencer par écrire tous les différents anniversaires de la famille et de ses copains d’école. Un autre moyen de personnalisé, ce sont les gommettes qui sont fournis avec le calendrier, et autant vous dire qu’il y a de quoi faire! En effet, nous allons retrouver 780 gommettes. Un bon moyen ludique de faire participer son enfant, nous allons absolument tout retrouver, les jours d’école, les jours où on reste à la maison, les saisons, les fêtes d’anniversaires,.. Vraiment pour le coup, c’est la partie qu’adore faire les enfants : )

Comme il s’agit de son calendrier officiel, il a choisi de le mettre dans sa chambre. Il possède un mur dédié ou il peux y accrocher ce qu’il souhaite, juste à côté de son lit comme vous pouvez le voir. Tous les matins en se réveillant il adore faire la date du jour, regarder la météo et bien entendu regarder sur son calendrier ce qu’il fait, école ou non, s’il y a un anniversaire à souhaiter dans sa classe ou non!

Clairement, c’est un calendrier que nous adorons. Nous l’avons afficher jusqu’au mois de novembre, pendant toute la saison de l’automne comme vous pouvez le voir en photo.

Je vous recommande à 200% ce calendrier, qui selon moi est idéal dès que l’enfant entre en maternelle pour se repérer dans le temps de façon ludique!

Si vous souhaite en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici 🙂

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s