Jeu coopératif Playa playa / Bioviva.

Hello tout le monde!

Quel plaisir de vous retrouvez aujourd’hui avec ce nouvel article. Je voulais vous présenter un jeu de société que nous avons reçu dernièrement de la marque Biovia.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cette marque, je vous la recommande à 100%! Ce n’est d’ailleurs pas le premier jeu que je reçoit de cette marque et pour le coup, je n’ai jamais été déçue! D’ailleurs mon loulou les adores, à l’heure ou je vous écris cet article je peux même dire qu’on joue quotidiennement avec leur jeu à la maison. Il faut savoir que nous adorons jouer aux jeux de société, cela nous fait passé un moment en famille, beaucoup mieux que d’être devant la télé!

La marque Bioviva propose des jeux de fabrication française avec une éco-conception et production responsable. Elle a une sensibilisation au respect de la planète et propose des jeux bienveillants. Ce que j’aime le plus avec cette marque c’est qu’il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les prix. D’ailleurs, lorsque j’ai un cadeau à faire à un enfant, je me tourne toujours vers cette marque :)!

Nous avons donc eu la chance de recevoir un jeu coopératif à savoir Playa Playa. Les jeux coopératifs sont supers pour les plus jeunes puisqu’il n’y a pas de perdant, pas de gagnant, on forme une équipe. Du coup pour mon loulou qui a encore un peu de mal à perdre, je trouve que c’est le bon compromis !

Celui – ci est recommandé dès l’âge de 4 ans, mon loulou qui a 5 ans à l’heure ou je vous écris cet article l’a parfaitement adoré et a très vite compris les règles du jeu. Il a pour but de sensibiliser les plus jeunes sur les déchets que l’on peut retrouver sur la plage. Pour le coup, c’est un jeu qui lui a beaucoup parlé puisque nous vivons à 10 minutes de la plage, et malheureusement nous voyons très régulièrement des déchets. Il m’avait d’ailleurs posé la question, pourquoi c’était ici, par qui et comment. Ici, c’est donc un jeu éducatif mais également bienveillant envers notre planète !

Comme tous les jeux de la marque, nous allons retrouver des accessoires de très bonne qualité. Notamment avec ce gros dès en bois, j’aime beaucoup sa taille qui permet une bonne prise en main chez les plus petits. Nous allons également avoir des éléments en carton très épais à assembler comme les poubelles de tri et les différents déchets à poser sur le sable.

Le but du jeu est donc très simple. Nous allons avoir différents éléments à placer représentant le bord de plage, les différentes partie du sable et la mer. Ils sont tous recto / verso, chaque fois que le dès nous le demandera, il suffit de retourner une plaque de sable côté mer pour la faire avancer.

But du jeu : 

Vite! Le littoral est en danger! De nombreux déchets ont été abandonnés sur la plage, et ils risquent d'être emportés par les vagues. Une seule solution : retrouvez les animaux marins cachés sous les ordures et déposez les déchets dans les bonnes poubelles avant que la mer monte!

Ce jeu est aussi un super moyen pour apprendre à l’enfant le tri grâce aux différentes poubelles, à mon grand étonnement Sacha a su très bien y jouer dès la première fois. Le fait d’avoir des animaux marins enrichi aussi le vocabulaire. Autant vous dire que maintenant, lorsque nous allons à la plage nous emportons un sac plastique afin d’y mettre les déchets retrouver à la poubelle :).

Je pense qu’il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser nos enfants aux déchets, au tri, à la planète tout simplement. Ils seront les adultes de demain et chaque petit geste est finalement très important.

C’est pour le coup, un jeu coup de coeur pour tout ce qu’il nous a apporter en enrichissement, si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici 🙂

Bonne journée les Mam’s!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s