Calendrier familial des éditions Fleurus.

Hello les filles !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter le calendrier que j’ai choisi cette année pour mon organisation personnel. Comme chaque année, en septembre, j’aime changer mon organisation, reprendre tout depuis le début. Un bon moyen de se donner un coup de Boost également. Mon choix s’est donc vite arrêter pour le calendrier familial des éditions Fleurus. Celui – ci est très complet et à lui seul se suffit pour une super organisation familial!

C’est donc un calendrier qui couvre 16 mois de l’année allant de septembre 2019 à décembre 2020. J’aime beaucoup l’idée de couvrir plus qu’une année scolaire classique. Nous allons retrouver à l’intérieur des aimants qu’il vous suffit de coller aux endroits indiqué. De ce fait, vous pouvez tout à fait le coller au frigo, il tient vraiment très bien! C’est un endroit ou nous passons plusieurs fois dans la journée et je le mets chaque année dessus.

On va également retrouver une to do list de courses. J’aime beaucoup le principe, la encore, j’ai choisi de l’accrocher sur mon frigo en y collant un aimant. On va également retrouver des magnets avec des mot bienveillants. Ce qui est donc parfait pour la famille, notamment pour mon loulou, il les a adoré 🙂

Maintenant, place au calendrier en lui même. Nous allons retrouver le mois en cours sur une double page. Le mois est donc très rapidement lisible avec de grosses cases permettant d’y noter pas mal de choses. Nous allons retrouver les saints inscrits sur chaque jour. Tout en haut du mois, nous allons également y découvrir le panier du mois regrouper les fruits et légumes de saison et clairement, je trouve cette partie INDISPENSABLE pour un calendrier. Selon les mois, on retrouvera également des conseils, des recettes, des activités à faire avec les enfants,..

Sur le bas du calendrier, et de façon permanente, nous allons retrouver un soufflet nous permettant d’y glisser des papiers, ordonnances, facture,.. Une crayon Selena est fournis pour inscrire sur l’ardoise des choses importantes. Nous allons retrouver, sur ce soufflet, les dates des vacances scolaires.

Ensuite, à la fin du calendrier, on va retrouver différentes pages mémo techniques, qui elles aussi sont très complète. Nous allons pouvoir accéder aux différents emplois du temps de la famille, les calendriers d’anniversaires, les numéros d’urgences, les moments forts de l’année en cours à complété à l’aide de photos,..

Ce calendrier à vraiment tout pour lui! Clairement il est parfait pour une bonne organisation familial et je ne regrette vraiment pas de m’être tourné vers lui :).

Si vous souhaitez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste !

Bonne journée les filles !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s