Je vous présente Wendy, le Pony Cycle de Sacha.

Hello tout le monde !

Quel plaisir de vous retrouver dans ce nouvel article. Aujourd’hui, je voulais vous présenter quelqu’un qui a rejoins notre famille très récemment. Wendy, le ponycycle de Sacha. Clairement, c’était un rêve pour mon loulou d’avoir ce poney! Autant vous dire que lorsque la marque m’a contactée pour en recevoir un pour mon loulou j’étais folle de joie! Je ne lui ai pas dit et lui ai fait la surprise, il a eu ses 5 ans le mois dernier et j’avais mis un gros noeud papillon autour de son cou, nous l’avons donc ajouté à ses cadeaux d’anniversaire! Autant vous dire que la joie était immense! Il trottait partout dans la maison.

Sacha a eu le coup de coeur pour les chevaux lorsqu’il a fait du poney pour la première fois en mai dernier lors de notre séjour à Center parcs. Le coup de coeur s’est produit lorsqu’il a monté sur un petit poney prénommé Wendy. C’est pourquoi il a décidé d’appeler son Ponycycle Wendy, il n’a pas hésité une seconde :).

Il le considère vraiment comme un membre de la famille, c’est très mignon à voir, il le brosse tous les jours et le monte tous les jours. Ce poney plus vrai que nature va donc avancer au trot comme pour les vrais poneys. Il suffit d’appuyer sur les étriers et la selle pour avancer grâce à un système de ressors.

Une fois que l’enfant l’a bien en main je dois dire qu’il avance assez rapidement. Il est en effet équiper de 4 roulettes (sous les pattes du Poney) de très bonne qualité d’ailleurs. Pas besoin de trotter sur un sol parfaitement lisse pour une bonne utilisation. Nous nous sommes rendu à la plage, sur la digue avec Wendy la semaine dernière et autant vous dire que Sacha n’a jamais autant profité de cette balade.

Après plusieurs semaines d’utilisations (intenses!), je peux vous dire que mon loulou est toujours aussi FAN! On retrouve un poney d’une très belle qualité, et hormis le fait d’être un moyen de locomotion plutôt atypique, cela en fait un « animal » qui peut être réconfortant pour l’enfant, lui demandant beaucoup d’amour. En tout cas, je n’aurai pu espérer mieux que de voir mon fils aussi attentif, attaché à ce poney.

Il est recommandé dès l’âge de 4 ans et ce jusqu’au 9 ans de l’enfant. En effet, on peut monté dessus jusqu’à 40kilos!! Il va donc nous suivre un long moment, ça j’en suis certaine! Il existe également plusieurs tailles  et différentes couleurs de cheval.

Lors de notre balade sur la digue, Sacha avait attaché notre chien, tel un chien de traîneau il se laissait aller à toute vitesse, c’était très marrant à voir. D’ailleurs, les gens que nous avons croisés étaient très étonnés de voir ce poney, trouvant l’idée super! Il est vrai que nous en voyons peu dans les rues. Le prix allez vous me dire est bien présent mais clairement ça vaut l’investissement pour tous les points que je vous ai énoncés plus haut.

Maintenant, il rêverait d’avoir un enclos pour y mettre son poney (dans la maison bien entendu) du coup, je réfléchis où on pourrai le mettre, toujours à sa portée, peut être dans une armoire ouverte avec une barrière devant ? En tout cas, je vous donnerez des nouvelles rapidement promis 🙂 !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce Poney et la marque Ponycycle, je vous laisse le lien juste ici, vous pouvez également le retrouver chez Nature & découvertes juste !

Bonne journée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s