A la découverte du Parc Astérix.

Helloooo tout le monde!

Autant vous dire que je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec ce nouvel article! Si vous me suivez sur Instagram [@bebepantoufle] vous aurez certainement remarqué à travers mes Stories que nous sommes allés mardi dernier au parc Astérix! C’est la première fois que j’emmenais Sacha dans ce parc, moi même j’y suis déjà allée étant petite (environ 3 ans) autant vous dire que je ne m’en souviens plus, j’étais donc ravie de (re)découvrir ce parc avec mon loulou :).

Nous avons donc programmé cette visite depuis un moment avec les attractions que nous souhaitons faire absolument! Ils ont d’ailleurs une application qui pour le coup est super bien faites, on y retrouve le plan du parc, toutes les attractions (tailles minimum), les restaurants et aussi le temps d’attente en temps réel pour les différentes attractions. Cette application nous a vraiment était indispensable lors de notre visite et nous a surtout fait gagner beaucoup de temps!

A peine arrivé dans le parc, l’esprit gaulois était très présent comme vous pouvez le voir en photos! La décoration était très poussée et vraiment, en une journée on se sentaient totalement dépaysé, dans un endroit hors du temps avec toutes ces attractions différentes. Niveau affluence, pour le coup nous sommes allés en pleine semaine, un mardi et clairement il n’y avait pas trop de temps d’attente dans les attractions malgré les vacances scolaires.

Concernant les attractions présentent dans ce parc, il y en a pour toute la famille. Mon loulou adore les manèges à sensations, du coup c’est vrai que dès la taille l’y autorise nous fonçons :)! Sacha faisait donc 1m16 lors de notre visite, il a clairement pas pu faire les plus grosses attractions (grand 8,..) mais pas mal de gros manèges tout de même!

Nous adorons les attractions où il y a de l’eau, il faisait d’ailleurs très chaud ce jour-là et clairement, on a adoré! On a donc fais toutes les attractions style bûche, bouée, en voici quelques photos :

Menhir Express :

Le Grand Splatch :

L’Oxygénarium :

Romus et Rapidus :

Ensuite, nous avons fait quelques attractions à sensations. C’est ce qu’on a fait en priorité en arrivant à l’ouverture, l’affluence est moindre, d’ailleurs c’est ce que je vous conseille de faire pour ne pas trop attendre! Ces attractions sont juste exceptionnelles, je les ai adoré 🙂 et mon loulou aussi!

Pégase Express :

Oziris :

Les chaises volantes :

Au midi, nous avons mangé dans le parc d’attractions, dans l’un des restaurants. Il est cependant tout à fait possible de ramener le pique nique, manger des sandwichs de l’extérieur du parc ou encore d’en acheter sur place. Le choix est vraiment super varié pour le coup! Nous avons mangé aux fastes de Rome, c’était assez bon, comme un macdo mais gaulois avec des menus Obélix (grand menu), Astérix (menu moyen), Idéfix (menu enfant). C’était vraiment chouette de se poser dans le parc pour prendre le temps de manger. Par ailleurs, je vous recommande d’aller au restaurant avant midi pour ne pas trop attendre. Vous pouvez aussi bien manger des pizzas. D’ailleurs tout au long de la journée, il est possible d’acheter des boissons fraîches ou autres gourmandises. J’ai craqué pour ce bâtiment du palais à bonbons :).

Concernant l’après – midi, nous nous sommes orientés vers des attractions plus « douces », plus pour faire profiter mon loulou. Là encore, le nombre d’attractions de ce genre est assez impressionnant! Autant vous dire que nous avons pas le temps de nous ennuyer. Parmi ces différentes attractions en voici quelques unes :

Les espions de César :

Aérodynamix :

Epidemaïs Croisière :

Le Carrousel de César :

A la fin de la journée, nous sommes passés par les boutiques du parc! Et oui, passage obligé. Elles sont vraiment très bien situées, toutes à l’entrée du parc. On retrouvera beaucoup de magasins différents, souvenirs en tout genre, jouets, vêtements,.. Sacha a choisi un kit de petit gaulois avec une épée, un casque, un bouclier (il faut absolument que je vous mette une photo, il est trop mignon avec!) Un énorme marteau en mousse et une peluche Astérix bien évidement :). On s’est vite raisonné bien entendu !

Lorsque nous sommes allés dans le parking, nous avons croisé cette voiture en tant que décor. J’avoue que c’était très impressionnant a voir, il fallait absolument que je vous la montre :).

Et voilà pour notre petite visite au parc Astérix! Nous avons adoré, c’était clairement un moment inoubliable que nous avons passé en famille! Je me languis d’y retourner avec mon loulou :)!

En tout cas, si vous souhaitez en savoir davantage sur le parc, que ce soit les tarifs, les différentes attractions, restaurants ou autre, je vous laisse le lien juste ici :)!

Bonne journée tout le monde!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s