Mon organiseur de devoirs Le petit prince des éditions 365.

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter l’organiseur de devoirs Le petit Prince des éditions 365. Lorsque j’ai reçu cet organiseur j’ai trouvé l’idée vraiment super sympa. Pour le coup, il ne va pas nous servir pour y noter les devoirs comme mon loulou entre aujourd’hui en grande section de maternelle, et donc n’a pas de devoirs! Cependant, nous allons l’utiliser pour une autre chose, et pour le coup, je tenais absolument à vous le présenter car vous êtes nombreuses à me suivre et avoir des enfants un peu plus grand!

Comme pour nous, notre agenda, nos to do list, les enfants vont donc pouvoir organiser au mieux leurs emplois du temps grâce à cet organiseur. Il couvre l’année scolaire soit de septembre 2019 à juin 2020. Celui – ci est donc recommandé dès l’âge de 6 ans.

J’ai beaucoup aimé son format spiral, ce qui permet de le mettre à la page de la semaine et de pouvoir l’accrocher au dessus du bureau de son enfant. Clairement, c’est le genre d’outil que nous allons utiliser pour son entrée en CP, ça c’est sûre!

Nous allons donc retrouver sur une même page une semaine complète du lundi au dimanche, avec différentes cases par jour. En effet, pour chaque jour nous allons y écrire les devoirs à faire et dans les cases de couleur, nous retrouverons : je m’avance, mes activités, à apporter. Je trouve ce calendrier vraiment très bien conçu. Sacha qui me vois toujours faire des to do list, consulter mon agenda sera ravie d’avoir ce genre de calendrier pour ses devoirs à faire ça c’est sûre!

Nous allons également retrouvez sur le côté une très longue to do list avec les choses à ne pas oublier durant la semaine, en lien avec les devoirs ou non d’ailleurs. A la fin de cet organiseur, nous allons retrouver également deux pages de stickers qui permettent à l’enfant d’apporter un côté plus « fun » à l’organiseur. On, trouvera donc des stickers pour le soutien scolaire, le sport, les activés, les vacances, la bibliothèque, les exposés, les contrôles,.. Bref, de quoi avoir une belle vue d’ensemble sur la semaine.

Le plus de cet organiseur, c’est qu’il est très coloré comme vous pouvez le voir en photos! Clairement ça donne envie à l’enfant avec toutes les couleurs, il n’y a pas d’effet rébarbatif par rapport à un agenda classique par exemple.

Nous allons donc utiliser cet organiseur pour notre semaine, Sacha va donc l’utiliser tel un calendrier n’ayant pas encore de devoirs. Et autant vous dire qu’il est ravi!

J’adore ce genre d’outils qui aide nos enfants à mieux gérer leurs occupations, leurs vies en général! Bref, je ne peux que vous le recommander!

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici :).

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s