En route pour Bellewaerde Aquapark.

Coucou tout le monde!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui, avec ce nouvel article! Mardi dernier, nous avons eu la chance d’être invité par Bellewaerde Aquapark afin de nous faire découvrir ce nouveau complexe aquatique. Celui – ci se situe juste à côté du parc d’attractions Bellewaerde. Il a ouvert très récemment, le 1 er juillet 2019 et pour le coup, j’avais très envie d’y aller avec mon loulou qui adore les toboggans!

Il s’agit en réalité d’un parc d’attractions mais version aquatique! Autant vous dire que j’adore cette nouvelle forme de parc d’attractions, qui pour le coup, est idéal pour toute la famille. Tout y est pensé pour passé une magnifique journée, c’est pourquoi je tenais absolument à vous en parler sur le blog!

Il s’agit donc d’un parc d’attractions aquatiques entièrement couvert. On trouvera tout de même les deux plus gros toboggans en mi – extérieur. En réalité, on y entre de l’intérieur et on y sort de l’intérieur également. Les gros tuyaux, eux, passent par l’extérieur du bâtiment. Comme vous pouvez le voir ils sont assez impressionnant en photo (en vrai aussi!).

Dès que l’on rentre dans le parc, on se sent tout de suite dépaysé comme vous pouvez vous en rendre compte. Vraiment, je suis tombé amoureuse de cet endroit. On retrouve toutes attractions dans un environnement verdoyant, comme en pleine nature. Les différentes structures sont principalement en bois ce qui n’enlève rien au charme on doit se l’avouer.

On pourra donc retrouver pas mal d’attractions tel que :

Je vous invite à cliquer sur le nom des attractions pour les voir en image et mieux vous rendre compte 🙂

Comme vous pouvez le voir, les attractions sont accessibles aux enfants même les plus jeunes. Sacha faisant 1m14 au moment ou nous sommes allés, il n’a pas pu faire 2 toboggans, autrement, il a tout fait pour son plus grand bonheur :). D’ailleurs, je vous invite à faire très attention avant de s’en rendre dans un parc d’attractions à la taille de votre enfant, ce qui est possible de faire pour lui ou non.

Nous sommes donc allé un mardi comme je vous le disais, et clairement il n’y avait pas beaucoup de monde ce qui est encore plus agréable! On en a vraiment profité! Généralement le parc est ouvert de 10h à 20h. Nous étions là à l’ouverture et sommes repartie aux alentours de 16h30. De quoi faire largement toutes les attractions plusieurs fois.

D’ailleurs, pour les parents, qui voudraient être plus posés, vous allez retrouver à différents endroits des zones de bien – être comprenant des jacuzzi, non loin des attractions pour enfants. C’est vraiment super je trouve de quoi avoir toujours un oeil sur son enfant tout en profitant.

Pour le midi, nous avons directement mangé sur place. En effet, un peu à l’écart comme vous pouvez le voir, on trouvera un point de restauration. Le choix est vaste : salade, frites, sandwich, différentes formules, menu enfants, goûter pour l’après midi. Bref, de quoi vraiment se régaler. Par mesure d’hygiène il est donc interdit de pique niquer dans le parc, il faut donc déjeuner au restaurant. Niveau prix clairement, pour une dizaine d’euros nous avons un menu complet. Il y a aussi un autre restaurant, que vous pouvez retrouver juste ici.

J’ai adoré les différentes plantes, tous ses arbres permettant de profiter de la nature tout en étant dans un lieu fermé. Clairement, c’était super dépaysant comme je vous le disais. Les espaces sont également très bien entretenu et le personnel très à l’écoute et agréable.

On retrouvé également beaucoup de transats dans tous les coins du parc, il y en avait pour tout le monde et ça c’est très important selon moi afin de se poser un moment.

Le jour ou nous sommes allés à Bellewaerde Aquapark il faisait beaucoup de vents, ce qui clairement n’était pas dérangeant comme nous étions à l’intérieur du bâtiment. Autrement, lorsqu’il fait fort chaud, vous avez la possibilité d’accéder à un extérieur, vous pouvez y mettre les transats pour profiter du soleil ou encore manger en terrasse, accéder à un espace fumeur,..

Les structures des différentes attractions étaient assez surprenantes et très jolies, tel que des bateaux pirates qui plaisent beaucoup aux enfants, ou encore des grottes. D’ailleurs, dans l’une des grottes nous allons retrouver un aquarium géant avec des poissons bien entendu à l’intérieur. Sacha a adoré trouver des poissons dans une piscine, il a passé beaucoup de temps à les observer :).

Et voilà quelques photos de mon loulou en action dans les différentes attractions 🙂

Clairement, je ne peux que vous recommander d’aller à Aquapark en famille, il y en a pour toute la famille, de quoi passer une superbe journée! Si vous souhaitez en savoir davantage sur les tarifs des billets,.. Je vous laisse le lien juste ici 🙂

Bonne journée et à très vite 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s