Le cartable de Sacha pour la rentrée 2019 en grande section.

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec ce nouvel article. Aujourd’hui, je reviens donc vers vous pour l’article tant attendu post rentré, à savoir le cartable que nous avons choisi pour cette nouvelle année scolaire! Avant toute chose il faut savoir que mon loulou rentre cette année en grande section, soit sa dernière année de maternelle. C’est fou à quel point le temps passe vite! Dans beaucoup de maternelle on ne demande pas de cartable pour les enfants, pour celle de Sacha c’est tout le contraire, il faut un sac et un assez grand. En effet, ils ont un cahier de liaison 24 x 32 cm, qu’il doit avoir toujours avec soi pour établir un lien entre la maitresse / parents.

Bref, nous avons donc choisi un sac comme il était demandé et mon choix, c’est tout de suite tournée vers la marque Tann’s que nous adorons! Vraiment leurs sacs sont d’une qualité incroyable, d’ailleurs la matière principale est fabriquée à partir de bouteilles recyclés. Il faut savoir que c’est une marque très célèbre qui existe depuis 1978, autant vous dire qu’elle a donc fait ses preuves. Pour ma part, j’adore le design de ces sacs, très enfants modèles et surtout super léger! En effet, c’est très important le poids du sac, il faut dire que pour le moment Sacha ne transporte pas grand chose mais plus tard lorsqu’il aura plusieurs cahiers à trimballer, il faut un sac avec un poids d’origine très faible. D’ailleurs, il ne faut pas que le sac dépasse 10% du poids de l’enfant pour ne pas lui abîmer le dos!

Nous nous sommes donc balader sur le site Tann’s et j’ai donc laissé choisir Sacha (normal, c’est SON sac!) Il n’a pas hésité très longtemps et à tout de suite choisi le cartable bleu de Prusse bicolore. Personnellement, j’ai adoré ce modèle très simple finalement avec une couleur à tombé! La couleur bleu est la préférée de Sacha donc autant vous dire que son choix ne m’a pas très étonné.

Côté pratique de ce sac c’est qu’il possède différents « rangements » et trousses. Tout d’abord celui – ci est un modèle 38 cm. Il en existe de différentes tailles, 4 tailles sont disponibles :

  • 32 cm : Pour document A4, un soufflet idéal pour la maternelle.
  • 35 cm : Pour document 24 x 32 cm, un soufflet.
  • 38 cm : Pour document 24 x 32 cm, deux soufflets.
  • 41 cm : Pour document 24 x 32 cm, deux soufflets séparés pour une poche zip.

Nous avons donc choisi le modèle pour documents 24 x 30 cm avec deux soufflets permettant de séparer son cahier de liaison avec d’autres documents si nécessaires.

Lorsqu’on ouvre ce dernier, nous allons donc retrouver un emploi du temps à remplir. Clairement en maternelle cela n’est pas nécessaire puisque le planning reste toujours le même. Cependant cette année, Sacha a décider de faire du sport, et il y aura également la piscine à l’école avec un moment lecture en supplément de son emploi du temps. Bref, un sacré emploi du temps tout de même. Je trouve donc l’idée sympa d’avoir ce calendrier pour qu’il se repère encore mieux dans le temps.

Sur la tranche du cartable nous allons aussi retrouver un scratch, celui – ci permet en réalité d’y glisser la règle de l’enfant pour ne pas qu’elle casse. A l’intérieur du sac donc nous avons le deux parties séparé par un soufflet avec une poche zip, un petit plus vraiment pas négligeable je trouve.

Ensuite sur le devant, nous allons retrouver une grosse poche zip une nouvelle fois. Celle – ci est parfaite pour y ranger le gouter par exemple, sans avoir à trifouiller dans le sac. Il est tout de suite à la porté de l’enfant. Pour la fermeture de ce sac, rien de très compliqué comme vous pouvez le voir en photo, il s’agit d’une sangle avec un bouton. Sacha arrive très bien à ouvrir et à fermer son sac sans problèmes.

Pour ma part, je suis vraiment conquise par cette marque de sacs! D’ailleurs, vous pouvez retrouver beaucoup de modèles différents, que ce soit en cartable, sac à dos, tout ce qui est accessoires comme les trousses. Vous trouverez également de la maroquinerie adultes vraiment très belles !

Bref, je vous laisse le lien du site juste ici pour y jeter un oeil :).

Bonne journée les filles!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s