Du nouveau dans la chambre.

Hellooo tout le monde!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec ce nouvel article! Enfin, j’ai envie de vous dire, il y a quelques semaines maintenant, je vous ai partageai sur mon compte Instagram (@bebepantoufle) la « mise en couleur » dans la chambre de Sacha, depuis le temps que j’avais envie d’y apporter de la couleur, lui aussi d’ailleurs! C’est même lui qui a choisi la couleur de sa nouvelle chambre :)!

Pour vous rappelez, celle – ci était toute blanche, avec de la décoration au mur bien évidemment! Je vous laisse une petite photo pour vous faire un « avant / après ».

Pour le choix de cette peinture, autant vous dire que je n’ai pas hésité une seconde, je me suis tout de suite dirigé vers la marque Id Paris. Pour l’avoir déjà testé je ne peux que vous la recommander. En effet, celle – ci se compose d’algues. Ce qui est beaucoup moins dangereux et toxiques pour notre intérieur et par la même occasion pour nous même. C’est donc la peinture idéal pour une chambre d’enfant par exemple.

Voilà ce que l’on peux retrouver sur leur site concernant cette peinture :

« De fabrication bretonne, Algo a su innover en remplaçant les composants issus des énergies fossiles par une ressource locale renouvelable : L’algue. Grâce à la coopération avec des entreprises et centres de recherches régionaux, d’autres ressources naturelles ont ainsi pu être intégrées : kaolin, résine végétale faisant d’Algo une peinture de fabrication locale, innovante et sans nocivité pour l’environnement des consommateurs. »

Vous l’aurez compris j’ai donc choisi la peinture Algo, j’ai donc laissé Sacha choisir de quel couleur il voulait peindre le mur de sa chambre. Nous avons décidé de peindre qu’un seul mur et ce d’une couleur vive. Son choix c’est très vite porté pour la teinte Porquerolles. Un magnifique bleu qui vous allez voir en jette dans sa chambre!

Avant d’appliquer la couleur, il faut préparer le mur. Pour ce faire, il est donc recommandé d’appliquer une couche de primaire, une sous couche toujours à base d’algues bien entendu! Celle – ci est super efficace, elle va venir préparer le mur à recevoir la couleur, de façon à ce qu’elle s’agrippe au mur uniforme. C’est une étape que je négligeais auparavant, mais pour l’avoir fais avec et sans, c’est quelque chose que je ne peux que vous recommander pour un résultat optimal.

Ensuite, viens donc l’étape de la mise en couleur. Je dois vous avouez que c’est la partie la plus fun de ce changement. Je vous mets toutes les étapes en photos. Je dois vous avouez que c’était assez délicat pour moi d’appliquer de la couleur étant donné que le mur est en crépis. Il suffit d’avoir du bon ruban de maskage! J’ai donc appliquer deux couches et le résultat était vraiment au rendez vous, un mur impeccable. La couleur, comme vous pouvez le voir en photo est vraiment très belle! Pour le coup mon loulou a super bien choisi la couleur :).

J’en ai donc profiter pour changer un peu la décoration au niveau du mur. Que le rendu soit un peu moins chargé! Au niveau de la tête de lit, j’ai donc choisi d’y installer 3 cadres d’une même collection pour avoir un rendu symétrique. On y voit des animaux en noir et blanc que j’ai trouvé dans le magasin l’incroyable pour 3 fois rien. De l’autre côté du mur j’y ai mis un abécédaire en bois trouvé sur le site « je suis venu te dire » avec une petite étagère de présentation sur lequel Sacha pourra y exposer ces playmobils ou encore des voitures trouvé chez Ikea.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez mais personnellement je suis tellement FAN! Sa chambre parrait encore plus grande, et surtout beaucoup plus belle :). Promis, je reviens très vite pour le room tour complet pour tout vous présenter, et article était un petit aperçu :).

Bonne journée & à très vite !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s