Je vous emmène avec nous à Bellewaerde!

Hellooooo tout le monde!

Autant vous dire que je suis plus que ravie de vous retrouver aujourd’hui avec ce nouvel article! Si vous me suivez sur Instagram (@bebepantoufle) vous l’avez sans doute remarquez, nous sommes allez au parc d’attractions Bellewaerde mardi dernier. Nous avons passé une journée la bas, très intense en sensation et c’était vraiment super! Il nous reste un mois de vacances, du coup c’est vrai que je tenais absolument à vous sortir un article sur ce parc pour vous donnez mon ressenti et pourquoi pas, à votre tour d’y aller :).

C’est la première fois que j’emmené Sacha dans un parc d’attractions, avant ça je le trouvais encore trop petit pour participais à la plupart des manèges et surtout assez peureux. J’ai été agréablement surprise par son courage, il n’a eu peur de RIEN! On a vraiment passé une magnifique journée! Plus les manèges étaient à sensations et plus il en redemander! Bref, trop fière de mon loulou :).

Dans ce parc d’attractions vous allez donc retrouver beaucoup de manèges, au total pas moins de 29 attractions différentes. Celles – ci sont réglementés en fonction de la taille de votre enfant, s’il peut faire l’attraction ou non. Je vous ai mis la liste de toutes les attractions avec la taille correspondantes. Autrement, il vous suffit de cliquer sur chaque nom d’attractions pour les voir en image directement sur leur site internet ;).

Attractions :
Jungle Mission:

Une petite balade à bord d’un bateau dans le parc, style safari qui nous fais voyager en quelques secondes. C’est une attraction qui a beaucoup plu, nous avons eu la chance d’y apercevoir de très beaux animaux comme des flamants roses, des coatis roux, des maras, des tamarins empereur, des perroquets, des capybaras. Le tout accompagné d’une musique d’ambiance très agréable, bref une attraction que je vous recommande vraiment!

Bengal Express :

Encore une fois, une petite visite, cette fois – ci à bord d’un petit train. Un moment très agréable qui nous permet de voir de plus près le lion et le tigre du parc. Bon, nous avons réussi à bien voir le lion et le tigre quant à lui était en plein sommeil 🙂

Huracan :

L’une des « grandes » attractions du parc que mon loulou à d’ailleurs fait pour ma plus grande surprise! Il s’agit donc de montagne russes qui nous font voyager à l’intérieur et à l’extérieur! Sensations garanties 🙂

Boomerang : 

La plus grosse attraction du parc, que je n’ai pas eu le courage d’affronter. Celle – ci est juste dingue de par sa taille comme vous pouvez le voir! Le manège par une fois en avant pour arrivé en haut et repartir en arrière affronter les différents looping. Il culmine à 32 mètres et vous emmène à plus de 80 km/h.

Bengal Rapid River :

Les fameuses grosses bouées que nous avons fait deux fois durant la journée. Une attraction qui fait autant rire les petits comme les grands. Celle – ci est parfaite puisque nous sommes tous ensemble dans la bouée, fou rire garanti! On glisse assez rapidement à travers les rapides et les remous et c’est sur qu’au moins une personne ressort de la trempée :)!

Bateau pirate : 

Ah le fameux bateau pirate! Il fallait absolument que je vous le prenne en photo même si nous ne l’avons pas fait. Autant j’aime les manèges à sensations, autant ces manèges la me donne le tournis à tous les coups. Pour autant, il a eu beaucoup de succès auprès des visiteurs, il était toujours plein lorsqu’on passé devant !

Ballons dansants : 

Ce petit manège est parfait pour les plus jeunes, nous l’avons fait avec Sacha lorsque nous sommes arrivés dès le matin même. Il n’y avait personnes c’était donc parfait pour débuter le parc, d’ailleurs il a beaucoup rigoler dans ce manège.

Train express : 

Encore une fois, pour les plus petits, nous allons retrouver un petit train à l’entrée du parc. Tous les enfants peuvent le faire et quelques soient la taille.

El toro :

Un manège à sensations qui n’a l’air de rien vue comme ça mais qui tourne à une vitesse folle et ce, dans tous les sens! Il porte très bien son nom 😉

Mini-Roue :

Là aussi, c’est un manège que nous avons fait avec mon loulou dès le matin! Je voulais voir comment il allait réagir, lui qui à un peu le vertige (chose qu’il a su me démontrer au cours de la journée!) Nous allons donc retrouver une petite roue en début de parc qui est très agréable pour les plus petits.

Big Chute :

L’attraction que mon loulou a préférer dans le parc c’est sans aucun doute celle – ci! De gros toboggans à eau, il faut tout de même monter le petit bateau qui pèse quand même son poids pour venir glisser à deux dessus. Il a fait chaud mardi dernier et c’était l’attraction parfaite pour se rafraichir tout en prenant du plaisir 🙂

El Volador :

Une attraction haute en couleur comme vous pouvez le voir en photo. Celle – ci, nous ne l’avons pas faite! Pour autant j’ai adoré regarder les gens hurler à plus de 16m de hauteur et aller de droite à gauche tout en tournant sur eux même 😉

River Splash :

La fameuse bûche! L’attraction la plus convoité du parc, nous l’avons adoré et faites plusieurs fois également. Nous avons même acheter la petite photo souvenir qui pour le coup est très drôle comme toutes les photos qui sont proposés dans le parc 🙂

Flying Caroussel :

Et on finit par ce Carrousel Géant qui tourne sur lui même. C’est un incontournable aussi, j’ai adoré faire ce manège !

Ce que j’ai le plus aimé dans ce parc, c’est sans aucun doute le choix multiples des attractions et surtout, celle que l’on peux faire tous ensemble en famille. C’est un bon moyen de partager un moment inoubliable tous ensemble. Toutes les attractions ne sont pas toutes prises en photos, vous pensez bien que cet article serait long comme le bras autrement! C’est pour ça, je vous mets le lien de toutes les attractions ici :).


Animaux :

Ensuite, nous allons avoir dans ce parc un dépaysement total avec tous les animaux que nous allons pouvoir y retrouver! Moi même, j’étais très étonné et surtout agréablement surprise par les conditions dans lesquels ils étaient. Il y avait tout à leur porter pour ne pas être trop déranger et au contraire, leur laisser mener leur petite vie tranquille. 

On pourra notamment retrouver comme espèces :

Léopard de l'amour, Vari roux, Vautour Charognard, Buse de Harris, Singe écureuil, Ouistiti à toupet blanc, Mara, Lion, Tigre, Wallaby de Benett, Lémur fauve, Lémur à front blanc, Girafe, Zèbre, Eléphant, Watusi, Tamarin empereur, Singe Capucin, Bison, Milan noir, Pélican Blanc, Capybara, Coati roux, Ara Macao, Ara bleu et jaune, Perroquet Amazone, Flamant rose. 

Au total, pas moins de 30 espèces différentes ce qui a énormément plus à mon loulou, lui qui adore les animaux! Il se sentait tout petit à côté des girafes et très surpris de voir un éléphant devant lui, d’aussi prêt. Il a passé un long moment devant les petits singes capucin à les voir escalader leur parcours avec une telle agilité. J’étais ravie d’y trouver des animaux sauvages, c’est un bon moyen de faire découvrir aux photos, de se poser un peu durant cette journée.

Je vous laisse avec quelques photos 🙂

Services : 

Maintenant place aux services que nous allons retrouvés tout au long du parc. Tout d’abord, j’ai adoré comment celui était agencé! En effet, nous allons retrouver différents thèmes regroupant les attractions. De ce fait, il est très facile de s’y promener sans être toujours accroché au plan. Nous allons avoir les thèmes suivants : Canada, India, Kids Park, Savane, Jungle, Far West, Mexico. 

Dans ces différents thèmes, nous allons retrouver des boutiques à souvenirs. Nous avons tout de même craqué pour la peluche emblématique du parc représentant un petit lion que Sacha ne quitte plus depuis que nous sommes allés. 

Et également beaucoup de restaurant. Ce que je trouve super, ce sont les multiples choix qui y sont proposés, une brasserie, une friterie, différents points de rafraîchissement comme des glaces pilés, ou encore des stand à bonbons. De quoi bien ce faire plaisir tout au long de cette journée qui a était très chaude pour nous :). Encore une fois, vous trouverez tous les points de restaurations juste ici.

Nous allons également retrouver différentes activités, comme ce stand de tir qui est mis à disposition de tous les visiteurs en échange d’une pièce. D’autres spectacles sont proposés (gratuit bien évidemment) mais malheureusement ceux – ci ne correspondait pas à nos heures de passages. 

Et voilà tout ce que je peux vous dire sur le parc d’attractions Bellewaerde. En tout cas, c’était une très belle journée pour nous, on en garde que de très bons souvenirs dans notre tête et aussi de très belles photos que je vais m’empresser de faire développer pour mon loulou 🙂 . C’est un parc qui pour le coup est vraiment familiale, ou tous les enfants trouveront une attraction à faire, dépaysement garanti! En attendant, si vous voulais d’autres renseignements sur le parc, je vous mets le lien juste ici :).

Pour vous situé un peu, le parc Bellewaerde se situe en Belgique, pas très loin de la frontière à Ieper plus précisément, nous avons mis 1h00 pour y aller en voiture, ce qui je trouve reste très convenable.




Bonne journée tout le moooonde :)!



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s