Livre l’histoire de mes 5 ans à gratter des éditions Fleurus.

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un livre d’activités reçu il y a quelques semaines des éditions Fleurus, à savoir le livre « L’histoire de mes 5 ans à gratter« . Il faut savoir que mon loulou n’a pas encore 5 ans (bientôt quand même le 10 août!! Que le temps passe vite!) Bref, lorsque j’ai vue cette nouveauté des éditions Fleurus, autant vous dire que je n’ai pas hésité une seconde. J’ai trouvé le concept nouveau et super intéressant.

En effet, comme son nom l’indique il s’agit d’un livre dans lequel nous allons retrouver une histoire mais également une activités à faire au fil des pages. Je ne sais pas vous à la maison, mais depuis que Sacha à découvert le principe des cartes à gratter il en est FAN et, est devenu un gros consommateur :).

Sur les illustrations, nous allons donc retrouver des parties noires, à gratter tout simplement pour laisser apparaître l’objet qui s’y trouve en dessous. On fait à chaque fois de très belles surprises. J’ai trouvé le concept super, pour le coup c’est un livre que Sacha utilise la journée pour faire une activité et le soir pour la lecture :).

Je trouve aussi le livre super pour emporter avec soi, que ce soit au restaurant, en famille,.. Ça occupe généralement un bon moment les loulous :). Le bâton est d’ailleurs fournis en fin de livre comme vous pouvez le voir en photo, du coup impossible de le perdre et tout est dans le livre c’est super!

Comme le titre l’indique, nous allons donc retrouver une histoire destinés pour les petits âgés de 5 ans. L’histoire est assez longue et est faite pour l’âge indiqué, en voici un petit résumé :

Catastrophe ! Au village des lutins, presque tout le monde est malade. Seuls Bouli et Nini n’ont pas attrapé la cocolorite, une maladie qui donne des boutons multicolores, de la fièvre et le hoquet.
La chef des lutins leur confie une mission très importante : Bouli et Nini doivent trouver les ingrédients pour préparer la potion qui guérira tout le monde !

Vous pouvez également retrouver ce livre pour des âges différents : 3 ans, 4 ans, 6 ans. Bref je trouve que c’est aussi un très beau cadeau d’anniversaire :).

Je vous laisse le lien juste ici si vous désirez en savoir davantage.

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s