Le grand voyage de Goutti – Michel Bussi.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un livre que nous avons reçu dernièrement des éditions Langue au chat. Il s’agit du livre Le grand voyage de Gouti écris par Michel Bussi. Quel fût ma surprise de découvrir un album jeunesse par cet écrivain! Je l’ai découvert récemment, notamment avec son best seller maman a tort, j’ai depuis lu pas mal de livres de cet écrivain dont je suis FAN comme un avion sans elle. Ma maman, elle – même est une grande FAN de cet écrivain. J’étais donc ravi de pouvoir le faire découvrir à mon fils à travers ce magnifique ouvrage.

Si vous me suivez activement sur le blog, vous connaissez mon amour pour les livres qui se transmets de génération en génération. Mon loulou âgé de bientôt 5 ans à l’heure où je vous écris cet article et lui même un fou de livres. Il est important pour moi de lui faire aimer les livres, il faut dire que je n’ai pas eu à le forcer!

Maintenant qu’il est âgé de bientôt 5 ans, on passe à des lectures beaucoup « intéressantes » j’ai envie de dire, finis les imagiers,.. Il passe dorénavant à des albums avec de vrais histoires, qui ont un sens, une morale et ce, pour mon plus grand bonheur!

Comme vous pouvez le voir en premier lieu, les illustrations de ce livre sont vraiment très belles! On retrouve beaucoup de couleur, ce qui rend la lecture encore plus captivante pour les petits. Mon fils est très attaché aux illustrations, comme tout enfant j’imagine, c’est la première chose qu’il regarde. D’ailleurs quand nous allons à la bibliothèque, c’est lui qui choisi ces livres en les feuilletant :).

Concernant l’histoire de ce livre, autant vous dire que je ne suis vraiment pas déçu. En même temps j’ai envie de vous dire comme être déçue par Michel Bussi? Voici ce que je peux vous livrer sur ce livre :

On retrouve « Gouti avait tout juste trois ans, ce qui était déjà grand dans sa famille, car sa mère n’en avait que huit et son grand-père, qui était très vieux, en avait quinze » Gouti est un abouti, un petit rongeur qui vit heureux avec sa famille sur une jolie plage qui leur offre tout ce dont ils ont besoin. Jusqu’au jour où survient une énorme tempête les obligeant à prendre la mer..

Il s’agit d’un magnifique conte de Michel Bussi, une invitation au voyage vers une île merveilleuse où les plus beaux des trésors sont la famille et les relations intergénérationnelles.

C’est vraiment un très bel ouvrage, que je ne peux que vous recommander. Si vous êtes FAN ou non de Michel Bussi d’ailleurs, je trouve que c’est un très beau moyen de le découvrir et de le faire découvrir à ses enfants 🙂

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce livre, je vous laisse le lien juste ici !

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s