Mon guide nature – Langue au chat.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouvez aujourd’hui dans un nouvel article pour vous présenter le guide nature des éditions Langue au chat. Mon Loulou est âgé de 4 ans et demi et je dois dire qu’il adore la nature et tout ce que cela comporte. Il faut dire que nous habitons à proximité d’une forêt, pas très loin d’une ferme, au bord de la plage,.. Bref, beaucoup d’éléments qui lui ont fait aimé la nature. Il est vrai que nous sortons très souvent en balade, encore plus qu’avant d’ailleurs toujours à sa demande et pour mon plus grand plaisir!

C’est vrai que pour moi, la nature est quelque chose d’essentielle. Bien que je sois blogueuse et donc très connecté j’ai justement ce besoin de déconnecté et de me recentrer sur l’essentiel! Il était donc primordial pour moi que de transmettre tout cela à mon fils.

Bref 🙂 revenons – en à ce petit guide que nous avons reçu. Autant vous dire que mon loulou en est totalement FAN! C’est vraiment un carnet de route qui permet de tout explorer dans la nature, de tout conserver, d’apprendre,.. Bref, ce guide est juste génial!

En bon explorateur, nous allons retrouver en début d’ouvrage l’essentielle à emporter avec soi pour se balader en forêt, surtout le fait d’avoir les bras et jambes couverts (et oui pour ne pas se piquer!) D’ailleurs, Sacha à créer son petit sac d’explorateur avec tout le nécessaire, il y a mis une paire de jumelle, une loupe, un petit carnet et son appareil photo, il adore tellement ses moments que l’on passe ensemble à tout explorer!

On va également apprendre dans ce livre qu’il faut absolument respecter la nature! Qu’il est tout à fait possible de toucher, d’observer, de sentir mais de laisser les animaux et les végétaux. C’est pour moi très essentiel. Depuis que Sacha est petit il a toujours eu peur des fourmis, il es as toujours écraser et depuis qu’il a grandit, il a appris que c’était des êtres vivants et maintenant, il les observe avec plaisir 🙂

Dans ce cahier, nous allons donc retrouver beaucoup beaucoup de choses à découvrir. Comme notamment les différents paysages, les différents élevages, les fleurs des champs, les oiseaux, reconnaître un arbre à partir de sa feuille. Bref, une vraie mine d’informations en quelques pages et qui vont évoluer avec l’enfant.

Ensuite, en fin d’ouvrage, il est proposer de remplir une fiche d’identité en dessinant simplement ce que l’enfant à vue (arbre et fleur) ou alors en collant une photo. Ainsi il pourra dire la couleur de la fleur, sa disposition, sa tige, sa feuille,.. Vraiment de quoi rendre l’enfant encore plus curieux :)!

On va aussi retrouver une enveloppe collé sur la dernière page qui permet à l’enfant de mettre tout ce qu’il aura pu ramasser. Généralement les enfants adore ramener des petits trésors lors des balades! Ici, ce sont les cailloux qui ont le plus de succès :).

C’est vraiment un guide que je ne peux que vous recommander et ce à n’importe qu’elle âge. Il est vrai qu’à l’approche des 5 ans je trouve ça parfait :). Si vous désirez en savoir davantage sur cet ouvrage, je vous laisse le lien juste ici !

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s