Lecture du moment; Vivez une parentalité Slow éditions Leduc.s

H e l l o les filles !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter ma dernière lecture. Il est vrai que c’est des articles que j’adore réaliser sur le blog. Vous êtes d’ailleurs très nombreuses à les apprécier! Si vous me connaissez, vous savez que j’aime par dessus tout les livres sur la parentalité. Il est vrai que je me lasse assez rapidement des livres types romans, clairement ça ne m’intéresse pas. J’aime apprendre des choses lorsque je lis et encore plus sur la parentalité.

Aujourd’hui, je vais donc vous partager mon avis sur ce livre, à savoir Vivez une parentalité Slow des éditions Leduc.s! C’est clairement une lecture qui fait du bien, je me suis totalement retrouvé à travers ce livre que j’ai dé-vo-ré!

Il est vrai qu’étant blogueuse je suis super connectée, et de temps en temps, j’ai besoin de me concentré sur l’essentiel à savoir ma famille, mon fils! Ce livre fait clairement ouvrir les yeux, nous apprendre à aimer les choses simples, limiter le superflu, bref aller à l’essentiel! Il y a donc différents chapitre qui nous ouvrir les yeux, une méthode à suivre, à méditer plus précisément à savoir ROCCK :

  • R comme Ralentir
  • O comme Obtenir
  • C comme Conscientiser
  • C comme Choisir
  • K comme faire le Koala

Blogueuse ou non, je pense que tout parent devrait lire ce livre. Le temps passe tellement vite, il est donc très important de vivre le moment présent avec son enfant, pour lui créer des souvenirs pour son avenir, tout simplement PRO-FI-TER ! Il est vrai que je suis toujours présente sur les réseaux, mais vous l’aurez peut être remarqué un peu moins tout de même. Je privilégie les moments où mon fils n’est pas la pour me donner à ma passion : Bloguer! J’ai donc créer au fur et à mesure une petite routine qui nous convient parfaitement et je me sent beaucoup plus présente pour mon fils lorsque nous sommes ensemble, moins distraite quand mon portable sonne,.. Bref, cette lecture m’a fait ouvrir les yeux!

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il ne s’agit pas d’un livre à lire tel quel, on trouvera quelques pages avec des schémas, des illustrations qui nous aide à mieux comprendre. Clairement, il se lit très facilement, je faisais des pauses régulièrement pour justement réfléchir et comment je pouvais « changer ». Cette lecture invite vraiment à nous remettre en question et ce pour notre bien et celui de notre famille!

C’est une lecture que je ne fais que conseillé à mon entourage, d’ailleurs j’ai déjà prêter le livre à une amie! Il fallait donc que je vous en parle absolument ici, sur le blog! Si vous souhaitez en savoir davantage sur cet ouvrage, je vous laisse le lien juste 🙂

Bonne journée les Filles !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s