Biotyfull Box du mois de mai.

Hello les filles.

Je suis ravie de vous retrouvez aujourd’hui avec un nouvel article. En ce lundi, je voulais vous présenter le contenu de la box beauté Biotyfull Box du mois de mai. Si vous me suivez, vous connaissez mon amour pour cette box beauté qui est de loin celle que je préfère. Son rapport qualité / prix est très intéressant et surtout, lorsque vous désirez vous orienter vers une routine plus saine pour votre peau. Cette box propose donc de recevoir chaque mois : 

  • 4 à 6 produits de beauté.
  • 100% bio / naturels.
  • Fabriqués exclusivement en France
  • 100% Full site (aucun échantillon)
  • Sélection pointue de cosmétiques.
  • Votre routine beauté 100% saine. 

C’est vraiment une box que j’attends tous les mois avec impatience et qui pour le coup, ne m’a jamais déçue. Vous êtes d’ailleurs très nombreuses à attendre cette article qui sort tous les mois sur le blog! Allez, c’est parti pour le contenu de la box du mois de mai.


Concernant le premier produit que nous allons retrouver dans la box, il s’agit d’une huile végétale de Thé blanc de la marque Make it beauty. Pour le coup, c’est une marque que je connaissais et qui m’intéressait énormément. Je suis ravie de recevoir l’une de leur huile. D’autant plus celle au thé blanc qui m’intéressais vachement. En effet, c’est une huile dite « couteau-suisse » elle est nourrissante, régénérante et protectrice cutanée, elle permet d’atténuer les rides, d’unifier le teint, de réduire la dilatation des pores et de réguler la production de sébum. Bref, c’est vraiment une huile qui me correspond pour pas mal de point. Ayant une peau mixte, je la trouve très intéressante. Je l’utilise depuis que je l’ai reçu en tant que sérum et je dois dire qu’elle est très agréable. Je l’utilise le soir principalement et l’excédent d’huile qu’il me reste sur les mains j’y masse mes ongles. Elle est super nourrissante et vraiment je l’adore.

J’ai également adoré le packaging de cette huile. Le compte goutte est très pratique pour doser l’huile végétale. Le flacon en lui même est également très beau, simple et épuré même si cela reste qu’un détail :).

Pour le produit suivant que nous avons reçu dans la box, il s’agit d’une poudre effervescente 2 en 1 « gin fizz » sauna facial et / ou bain de pieds de la marque FG Cosmétique. Oui rien que ça ! Pour le coup, j’étais ravie de recevoir ce genre de produit que je n’ai pas pour habitude de tester. Il est vrai que pour avoir déjà fait des saunas faciales à la maison, ce n’est pas quelque chose que j’apprécie particulièrement. En revanche, j’adore les bains de pieds, c’est donc avec cette dernière utilisation que je vous parlerai de ce produit. 

Pour moi, un bain de pieds et super relaxant, c’est THE moment de détente assuré, j’aime beaucoup y mettre différentes choses comme du sel marin pour apporter des vertus hydratante. Concernant ce produit, il s’agit donc d’une poudre effervescente, il faut en mettre une cuillière à café à raison d’un litre d’eau. Cette poudre se compose : 

  • D’huile essentielle de citron jaune, aux propriétés de tonique cutané, purifiantes et « coup d’éclat »
  • D’huile essentielle de citron vert, dont l’odeur acidulée, fraîche et tonique permet de lutter contre le stress ou les baisses de moral.

Une fois la poudre disposé dans le bain de pieds, l’odeur qui s’en dégage est tellement agréable. Vraiment, c’est un produit qui amène à se détendre, donner un coup de boost. Une grande découverte et un vrai plaisir d’utilisation.

Cette fois – ci, nous avons reçu un produit capillaire à savoir un shampoing fraîcheur « estival » de la marque Osélia. Je suis toujours ravie de recevoir des shampoings dans ce genre de box car ce n’est pas forcément ce que j’aurai acheté par moi même. Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours un peu de mal avec les shampoings bio qui ne correspondent pas forcément à mon type de cheveux je pense. Ce shampoing convient à tous les types de cheveux pour le coup, il va venir laver les cheveux en douceur, il est formulé sans sulfate, à l’aide d’une base lavante réputée pour sa douceur, on retrouve après le shampoing des cheveux doux et légers. Il a une odeur fruitée qui est totalement enivrante et relaxante. Niveau composition on retrouvera notamment :

  • Une combinaison de tensioactifs ultra doux à base de lauryl – cocoglucosides et de sodium cocoamphoacéate.
  • De l’huile essentielle de citron, aux vertus apaisantes et purifiantes.
  • De l’extrait de pamplemousse, aux propriétés astringentes et tonifiantes.

Ensuite, après avoir utiliser ce shampoing, nous avons reçu un masque cocooning réparateur démêlant « Epurevia » de la marque Biophytum. Pour ma part, je réalise au minimum un masque sur mes cheveux une fois par semaine. Il est vrai que j’ai plus l’habitude de faire des bains d’huiles, mais clairement quand je n’ai pas le temps un bon masque fait l’affaire aussi. J’étais ravie pour le coup de recevoir celui – ci, il attend tout ce que je souhaite pour un soin réparateur. J’ai également apprécié le fait qu’il ne nécessite pas d’un temps de pause très long (3 minutes suffisent) parfait pour la douche donc! Il se compose :

  • De beurre de karaté, bien connu des experts du cheveux pour ses vertus hydratantes, nourrissantes et régénérantes.
  • D’huile essentielle de menthe poivrée, au propriétés tonifiantes et rafraîchissantes.

Personnellement, j’ai adoré ce masque, mes cheveux aussi d’ailleurs, c’est un masque que je ne peux que vous recommander!

Ensuite nous avons reçu un produit de maquillage, à savoir un anti – cernes « spécial agent » de la marque Uoga Uoga. Pour le coup, c’était une marque que je ne connaissais absolument pas. J’étais donc ravie de découvrir une nouvelle marque de maquillage bio dans cette box. Pour le coup, cet anti cernes ne correspond pas à ma carnation. Pour autant j’en ai fait un Swatch sur ma main qui a très bien tenu. Je ne trouve très important, en tout cas pour ma part de passer vers une routine un peu plus saine au niveau du makeup. Cet anti cernes se compose d’ingrédients naturels tel que de l’huile d’argon, de jojoba, de moringa, de ricin ainsi que de pigments minéraux pour assurer une couvrance adaptée et naturelle.

Et voilà les filles pour le contenu de la Biotyfull Box du mois de mai. Encore une fois, je ne suis vraiment pas déçue de cette box, je fais toujours de très belles découvertes. Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les filles 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s