Jeux français – Pioupiourico !

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouvez aujourd’hui avec ce nouvel article. Aujourd’hui, je voulais vous présenter des jeux de société que nous avons reçu récemment de la marque Pioupiourico. Une toute nouvelle marque de jeux pour enfants française. J’ai reçu 3 grands classiques à savoir, un loto, un mémo et un jeu de 7 familles.

Il faut savoir que j’ai beaucoup de chance de travailler de la maison, de ce fait,  je vais chercher Sacha tous les midis à l’école pour manger et je le raccompagne l’après midi. Il est vrai que la pause du midi est parfois « longue », je cherchai un moyen d’occuper mon loulou, sans trop le fatigué (oui parce qu’il faut aussi savoir se reposer, se poser tout simplement) et depuis le début d’année, nous avons instauré les jeux de société pendant cette pose du midi. 

Un bon moyen pour nous de nous retrouvez, de parler école, de jouer ensemble et de se requinquer pour l’après – midi :). Autant vous dire qu’il était plus que ravie de recevoir des nouveaux jeux de société lui qui adore ça :).

 

Tout d’abord, nous avons donc reçu le loto gourmand. Autant vous dire que celui – ci change complètement des lotos avec lesquelles nous avons l’habitude de jouer, principalement, nous en avons beaucoup sur les animaux. Celui – ci met à l’honneur la gourmandise. Nous allons donc retrouvez 4 planches avec des lieux différents tel que la boulangerie, la pâtisserie, la confiserie et les gourmandises régionales. Il est vrai que lorsque nous jouons à ce loto, il donne faim :). 

On va alors retrouver 24 jetons à répartir sur les 4 planches, soit 6 par planche. C’est également une bonne façon pour enrichir le vocabulaire des plus petits. Il est vrai que tout enfant est gourmand (plus ou moins je vous l’accorde) mais ce jeu est un bon moyen de développer autour de la nourriture et des différents commerces. En tout cas mon loulou a adoré! Il faut savoir également qu’il est conçu dans du carton très épais ce qui permet à l’enfant de bien manipuler les pièces sans pour autant les abimer. 

Au dos de chaque planche, on va également retrouver les « réponses » les jetons à associer avec la boutique / variétés. Je trouve ça super car nous avons une bonne présentation des produits à chaque fois :).

Pour le jeu suivant, nous avons reçu le jeu de 7 familles la France en fêtes. Ce jeu est mon préféré parmi tous ce que nous avons reçu. J’ai toujours adoré les jeux de cartes encore plus de 7 familles. Je trouve que c’est un jeu qui se joue à n’importe quel âge pour le coup. Sacha à tout juste appris à y jouer cependant et il est comme moi, il adore. 

La particularité de celui – ci, c’est que nous devons regrouper les fêtes de France. 7 fêtes différentes sont mises à l’honneur tel que le jour de l’an, l’épiphanie, la chandeleur, le carnaval, pâques, la fête nationale du 14 juillet et bien entendu Noël. Je trouve que c’est un bon moyen pour apprendre aux plus petits les dates importantes tout en passant par le jeu.

Autre particularité de ce jeu, lorsqu’une famille est au complet et que l’on dispose les cartes bout à bout cela représente une fresque, une grande image pour représenter la fête en elle – même. J’ai tout assembler comme vous pouvez le voir en photo ci dessous et vraiment le rendu est super. On retrouve absolument tous les détails de la fête, le père Noël, les décorations, la chasse aux oeufs de pâques, le feu d’artifice, la patrouille de France,.. Bref, je trouve que pour le coup, il s’agit d’un jeu de 7 familles vraiment très complet :).

Concernant le dernier jeu que nous avons reçu, il s’agit donc d’un mémo sur les monuments de France. Encore une fois, c’est une bonne façon d’apprendre à un enfant par le jeu et ce mémo est parfait pour ça. Vous l’aurez compris, il va donc falloir associer deux images identiques pour remporter une paire. C’est à celui qui en aura le plus qui a gagné :).

A travers ce mémo, qui se compose 30 jetons, nous allons retrouvez les plus grand monuments de France tel que la Tour Eiffel, le pont d’Avignon, le Beffroi de Lille, le château de Versailles,.. Il est vrai que sans ce jeu, je n’en aurai sans doute jamais parlé à Sacha, en tout cas pour le moment. Hormis les plus grands monuments tel que la Tour Eiffel par exemple. C’est un bon moyen d’enrichir le vocabulaire et les connaissances de nos enfants une fois de plus 🙂

J’ai vraiment adoré découvrir cette marque et pour le coup, j’ai totalement adoré les valeurs de celle – ci. Il ne faut pas oublié que nous habitons dans un magnifique pays, dont je suis très fière. Il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser les enfants à notre Pays et avouons – le, par le jeu c’est beaucoup plus facile :). 

La marque Pioupiourico est parfaite et je suis très contente qu’elle existe, qu’elles proposent de tels jeux pour nos petits :). 

D’ailleurs, il faut savoir qu’1 € pour chaque MEMO vendu sera reversé à la Fondation du patrimoine pour reconstruire Notre-dame de Paris suite au terrible incendie du 15 avril 2019. 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les jeux, le site, les différentes valeurs de la marque, je vous laisse le lien juste ici 🙂 

Bonne journée les Mam’s !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s