Projet peinture SALON – ID PARIS.

H e l l o les filles !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article déco. Vous étiez très nombreuses à suivre les travaux sur mon compte Instagram. C’est pourquoi, je voulais vous faire un article pour vous donner toutes les références des produits sur le blog, ainsi que toutes les étapes.

En effet, le mois dernier, je vous présentez mon salon « avant » qui étais clairement à refaire, il était sombre avec ce grand sticker du monde qui finissait par ne plus adhérer au mur. Bref, il manquait clairement de luminosité et j’avais envie de changement. Pour vous rappeler un peu comment c’était avant, je vous laisse voir en photos.

Il y avait beaucoup trop de choses dans ce salon. C’est clairement un endroit de repos dans lequel je me sentais oppresser. Lorsque la marque de peinture ID PARIS m’a contacté pour recevoir de la peinture je me suis dis qu’il était temps d’apporter du changement, de la lumière et de tout refaire!

Mon choix s’est vite porté sur une couleur assez naturelle à savoir la peinture Cavallo, un beige assez soutenu comme vous pouvez le voir en photo. J’ai apporter cette couleur sur un mur uniquement, j’ai décidé de faire les autres de couleurs blanc pur pour justement, apporter cette luminosité dans la pièce qui manquait tant!

Voici les références de toutes les peintures :

Concernant les différentes étapes, il a fallut commencer par enlever le grand sticker. Ce qui pour le coup, était très fastidieux. C’était pourtant un sticker de qualité mais clairement le décollage m’a enlever des parties du mur. Je crois que c’est une expérience que je ne suis pas prête de recommencer. Bref, il a donc fallu enduire le mur, reboucher, lisser, poncer. C’est vraiment une partie qui n’était pas prévu et qui m’aurait vite décourager!

Il faut dire que j’avais décider de repeindre ce mur en blanc, il fallait donc une base très lisse, un mur droit sans imperfections. Une fois le mur comme neuf, nous sommes donc venu appliquer une sous couche ALGO de la marque ID Paris.

La particularité de cette sous couche, ce sont sans doutes sa composition. Comme vous le voyez en photo, même mon loulou m’a aidé. Il est vrai que celle – ci n’a aucune odeur. Elle est composé à base d’algues. Ce sont toutes des peintures bio-sourcées aux algues naturelles et écologiques. Il s’agit donc d’une peinture d’une très bonne qualité, qui est bon pour la planète et surtout qui ne pollue pas notre intérieur. Concernant la couvrance, elle est totalement similaire à une peinture traditionnelle. Pour vous donnez une idée, 2 couches ont suffit pour recouvrir mes murs de façon uniforme.

Je vous laisse avec les photo final de mon salon, qui est clairement plus lumineux que précédemment. J’adore totalement cette lumière qu’il dégage, on se sent beaucoup mieux. J’ai aussi enlever beaucoup de choses (même si je dois vous l’avouez, je pourrait encore en élimer). J’ai aussi apporter quelques touches de décorations avec une étagère suspendue et des miroirs hexagonaux que j’aime par dessus tout, encore une fois, pour faire entrer la lumière.

C’est clairement une marque de peinture que je ne peux que vous recommander. J’ai d’ailleurs pour projet de refaire la chambre de mon loulou. Il faut dire qu’elle est toute blanche et j’ai vue une couleur de peinture La Porquerolles qui est juste sublime!

Bref, j’ai très hâte de commencer de nouveaux projets et de vous les partager sur le blog :).

En attendant, je vous laisse le lien du site sur lequel vous pouvez retrouver toutes les différentes peintures, vous verrez, ils ont un large choix et surtout pour différents supports. Vous trouverez votre bonheur juste ici 🙂

Bonne journée les filles !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s