Pochette Montessori chiffres et lettres rugueuses éditions Gründ.

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter des pochettes d’activités que nous avons reçu dernièrement des éditions Gründ. Je suis totalement conquise par ces petites pochettes que les éditions Gründ sortent très régulièrement. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je vous en présente sur le blog. Ici, nous avons donc reçu la pochette Mes grandes lettres rugueuses ainsi que la pochette Mes chiffres à additionner. Si vous me suivez, vous connaissez l’amour que mon fils a pour les chiffres et les lettres. Autant vous dire qu’il était juste ravie lorsque nous avons reçu ces pochettes.

Tout d’abord, la pochettes des grandes lettres rugueuses. Nous allons retrouver dans celle – ci les 26 lettres rugueuses présenter sur des cartes de différentes couleurs (à savoir bleu pour les voyelles et rouge pour les consonnes) ce qui permet à l’enfant de bien distinguer les différentes lettres. Celles – ci sont présenter sur un carton assez épais, ce qui permet de ne pas abîmer les cartes et je trouve ça très important pour des cartes qui demande à être beaucoup manipuler.

Nous allons également retrouver dans la pochette un petit cahier d’activités. Il y a une première partie, qui nous explique à nous, parents comment présenter cette pochette à notre enfant et les différentes activités proposés.

Ensuite, nous allons retrouver tout l’alphabet, des lignes d’écrire avec les majuscules en script et cursive. Un bon moyen d’apprentissage pour les plus petits. Ces lettres sont bien guidés grâce au petit point qui permettre à l’enfant de savoir par ou commencer le tracé de la lettre.

Concernant les cartes, elles sont donc rugueuses et pour le coup, on le sent bien lorsqu’on y passe son doigt. Cette méthode d’apprentissage est très bien pour les enfants et fait partie de la pédagogie Montessori. En effet, l’enfant va tout de suite mémoriser la lettre en la touchant. Le but est d’apprendre par le jeu, c’est vrai qu’ici, avec le matériel à toucher, l’enfant est beaucoup plus attentif.

On va également retrouver 26 cartes différentes qu’il faut donc replacer en dessous de la lettre par laquelle l’objet commence. Comme par exemple le B pour banane et ainsi de suite. C’est également un bon moyen d’enrichir le vocabulaire de nos enfants. Sacha adore ce genre d’activités comme vous pouvez le voir en photo.

Maintenant, place à la seconde pochette que nous avons reçu à savoir Mes chiffres à additionner. Là encore, comme je vous le disais, mon loulou adore les chiffres. Il calcul depuis un petit moment, les additions et les soustractions il adore ça. Nous sommes allez la semaine dernière à la bibliothèque, il a voulu prendre un livre sur les multiplications et une semaine plus tard il connaissait sa table de 9 par coeur! Cette faculté d’apprendre et d’être passionné par les chiffres est assez folle. Du coup, il est vrai que je m’adapte à sa demande.

Dans cette pochette, nous allons retrouver beaucoup de matériel comme vous pouvez le voir. Tout d’abord, comme pour la précédente pochette, nous allons retrouver un cahier d’activités qui va nous apprendre comment présenter le contenu de cette pochette à notre enfant. Ensuite, nous allons avoir des lignes d’écriture cette fois – ci pour les chiffres. Ensuite nous allons retrouver 86 perles rugueuses toujours faites dans un papier carton ce qui permet une bonne manipulation. L’enfant va donc associer le chiffre à la quantité grâce aux petites perles.

Les cartes sont quant à elles très rugueuses comme vous pouvez le voir en photo et pour autant cela ne s’abîme pas malgré une utilisation intensive vous l’imaginez bien.

Sacha est juste FAN de cette pochette, il a tout de suite compris comment l’utiliser vous vous en doutez. Et vraiment, le contenu est d’une très bonne qualité, il permet de faire beaucoup de chose sans lasser l’enfant. Il y également un frise numérique de 1 à 20 qu’il a tout de suite découper, il a beaucoup jouer avec, la manipuler pour ensuite venir l’accrocher dans sa chambre.

J’ai vraiment adorer le contenu de ces pochettes, mon loulou pareil. Il est vrai que le rapport qualité / prix est super intéressant. Je ne peux que vous les recommander. Je vous laisse les liens :

Mes grandes lettres rugueuses
Mes chiffres à additionner

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s