Passion du moment : les billes. Coffret de 56 billes BUKI

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de la dernière passion de Sacha à savoir LES BILLES ! Ça fait maintenant plusieurs semaines que mon Loulou est FAN de billes, d’ailleurs, qui n’a jamais jouer aux billes? Il avait une petite collection, il en est très fier d’ailleurs, il adore les regarder, des plus petites aux plus grosses. Celles qui sont transparentes ou les pépites. J’ai voulu lui agrandir sa collection, alors autant vous dire que lorsque la marque BUKI m’a contacté je n’ai pas hésité une seconde pour ce coffret de 56 billes.

Mon loulou était surexcité lorsqu’il a vue ce coffret, à tel point qu’il ne voulais même pas l’ouvrir finalement pour les laisser en exposition 🙂 . C’est vrai que c’est un coffret qui rassemble à lui tout seul de très belles billes, de couleurs et de tailles différentes comme vous pouvez le voir.

Il est vrai qu’avec les beaux jours qui arrivent c’est un plaisir de jouer dehors avec lui aux billes. Ils sont toute une bande de copains à adorer jouer aux billes, à ramener leur collection, les comparer et parfois les échanger. Je trouve ça tellement mignon.

En plus de les collectionner, nous y jouons de plusieurs manières, voici quelques exemples de nos jeux :
Le jeu du pot (la fausse ou le trou)

Pour jouer à ce jeu, il faut bien évidemment un trou. Il se joue donc plus facilement à l’extérieur. Dans un trou sur le béton ou encore un petit trou creusé dans le jardin. On se place a environ 3 mètre du trou et chacun notre tour il faut lancer la bille dans le trou. On peux faire avancer nos billes en leur donnant une pichenette avec le pouce. Celui qui à mis toutes ces billes dans le trou le premier à gagner. Il est tout a fait possible de jouer à ce jeu en intérieur en définissant un cercle par exemple.

Avec des Kapla

Sacha possède une boite de Kapla et a tout de suite eu l’idée de créer un parcours avec ces billes. Il passe donc beaucoup de temps à préparer ces petits parcours. Cela laisse place à son imagination et le rend très fier comme vous pouvez le voir en photo :).

Il existe encore beaucoup d’autres possibilités de jouer avec les billes. C’est ça qui est super avec les billes, car il ne faut pas grand chose et on s’amuse beaucoup et pendant longtemps.

C’est vraiment l’âge idéal pour les petits loulous. Ce coffret est vraiment sympa et je ne peux que vous le conseiller. Nous avons donc le coffret de 56 billes je vous mets le lien juste ici, il existe également un coffret comprenant 163 billes, je vous mets le lien juste 🙂

Vous pouvez également retrouve le Facebook de la marque BUKI sur lequel vous retrouverez beaucoup d’informations, les dernières nouveautés,.. Je vous laisse le lien juste ici 🙂

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s