Livre Bonjour le château fort éditions Langue au chat.

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un livre que nous avons reçu dernièrement des éditions Langue au chat. Il s’agit du titre Bonjour le château fort. J’aime beaucoup cette collection de livre, nous avons déjà le titre Bonjour la planète et Bonjour les dinosaures. Je vous en avais fais un article sur le blog, je vous remets le lien juste ici :).

Mon loulou qui est âgé de 4 ans et demi à l’heure ou je vous écris cet article était juste ravi lorsque nous avons reçu ce livre. En effet, à l’école ils ont commencer les château fort, c’est un sujet qui le passionne énormément.

Celui – ci est donc orienté vers les châteaux forts, vous l’aurez compris. Nous allons donc avoir beaucoup d’animations et surtout beaucoup d’informations dans cet ouvrage. Je suis persuadé que Sacha va le garder un moment car il y a beaucoup de sujets pour l’école primaire notamment. Je me souviens étant petite, les châteaux forts me passionner énormément aussi et principalement en école primaire.

Nous allons donc découvrir la partie sur le moyen âge, tous le vocabulaire sur l’armure du chevalier, une bonne façon d’élargir le langage de nos loulous. On y voit aussi un château fort bien détaillés avec les différentes parties. Les éléments à soulever sont très ludique pour l’enfant pour découvrir l’intérieur du château .

Les illustrations sont très belles comme vous pouvez le voir, elles sont très clair et il n’y a pas cet aspect sombre que peut avoir certains livres concernant les châteaux forts notamment. L’enfant est d’autant plus captivé je trouve.

Le petit plus de ce livre c’est que nous allons retrouver un poster sur le thème du livre (nous en avons déjà sur les planètes et les dinosaures dans la chambre de Sacha) Celui -ci est donc recto / verso. Je vous en ai mis une photo. D’un côté nous allons donc retrouver le château fort et de l’autre côté le chevalier avec toute son armure 🙂

C’est une collection que nous adorons et j’espère vraiment que celle – c va s’agrandir! En attendant, si vous souhaitez en savoir davantage sur cet ouvrage, je vous laisse le lien juste ici :).

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s