Cahier d’activités les oiseaux, éditions Nathan.

Hello les Mam’s ! 

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter ce cahier d’activités que nous avons reçu récemment des éditions Nathan. J’adore cette collection de cahier! Nous en possédons déjà pas mal et Sacha les adore autant que moi, d’ailleurs je vous présenter il y a quelques jours sur le blog, celui sur le potager (je vous mets le lien juste ici). Aujourd’hui, je voulais donc vous présenter un cahier d’activités sur les oiseaux. 

Mon loulou adore la nature. Il est vrai que nous habitons à proximité de la mer, nous avons une ferme pas loin de la maison ainsi qu’une grande forêt. Bref, vous l’aurez compris, pour le coup, nous sommes très bien situé. Nous partons donc souvent à l’excursion de la nature pour y découvrir beaucoup de choses. Récemment, nous avons fabriqué une mangeoire et Sacha est toujours attiré d’y voir des oiseaux manger leurs petites graines. Pour le coup, il me pose de plus en plus de questions sur les oiseaux. Je dois vous avouez que c’est un domaine que je ne connais pas tellement. Du coup, il est vrai que j’étais ravie de recevoir ce cahier qui est bourré d’informations pour les petits curieux. J’ai moi même appris beaucoup de choses 🙂

Nous allons donc retrouver différentes activités au fil des pages tel que les différentes espèces. Il y a d’ailleurs un petit encadré en dessous de chaque oiseau, ce qui permet à l’enfant d’écrire ou il a vue cet oiseau et à quel date. Je trouve l’idée très sympa, tel un carnet de route qui sera rempli au fil des mois.

On va nous apprendre aussi les différentes partie de l’oiseau, une façon encore d’enrichir le vocabulaire de nos petits curieux. 

On va aussi apprendre les différentes plumes, à quel espèce elles correspondent. Sacha a commencé une petite collection de plume dont il est très fier :). J’aime beaucoup le voir passionné pour une chose bien défini comme ça, il possède d’ailleurs plusieurs collections pour son âge je trouve. 

On va également retrouver des DiY dans ce cahier, qui sont pour le coup très simple à réaliser et avec très peu de matériel comme cette mangeoire avec des bâtonnets de glace. Une bonne façon pour l’enfant de s’investir auprès de la nature.

Pour être encore plus ludique, vous retrouverez à la fin de ce cahier d’activité des petites vignettes à découper et à coller au fil des pages. Sacha adore les travaux manuels. Il est vrai que ce cahier et pour le coup très complet!

Cette collection de cahier d’activités est vraiment TOP. Je ne peux que vous la recommander. D’ailleurs, il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser la nature à nos enfants. Si vous souhaitez en savoir davantage sur cet ouvrage, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les Mam’s 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s