Collection les émotions de Moune.

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter deux livres que nous avons reçu récemment. Il s’agit de livres d’une même collection à savoir Les émotions de Moune des éditons Magnard Jeunesse. Il me semble pas que nous possédons des livres de cette éditions pour le moment. Autant vous dire que cette collection me parle énormément, faut savoir qu’avec un petit de 4 ans et demi, ce n’est pas toujours simple niveau émotions. Nous dialoguons beaucoup là dessus, nous avons plusieurs « outils » qui aide notre quotidien, qui aide surtout Sacha à mieux gérer :). 

Ces livres tombent donc à pic! Nous avons donc reçu un livre sur la colère et le calme et un livre sur la tristesse et la joie. Déjà j’adore comment ces livres sont fait, on a les deux émotions opposés, ce qui permet à l’enfant de bien faire la différence dans un premier temps.

Dans chaque livres, nous allons retrouver 2 belles histoires pour apprivoiser ses émotions avec des jeux de relaxation et les conseils aux parents de Florence Millot, psychologue pour enfants. Nous pratiquons à la maison avec Sacha beaucoup de méditations, d’exercices de relaxations et je dois dire une ça l’apaise beaucoup, je suis ravie d’en trouver de nouveaux dans ces livres :).

Tout d’abord, commençons avec le livre sur la colère et le calme. C’est ce titre que nous avons lu en premier, il faut dire qu’en ce moment, Sacha est souvent en colère, un rien peut vite l’énerver et il en fait toute une montagne c’est pourquoi nous « travaillons » énormément la dessus en ce moment :). 

Le livre est divisé en deux parties, une partie pour la colère et une partie pour le  calme. Dans chaque partie, nous allons retrouver une petite « intro » nous expliquant les bienfaits, le défi pour l’enfant, le défi pour les parents lors de la colère ou encore du calme. Pour chaque parties, nous allons retrouver une histoire qui mets en scène l’émotion à travers des enfants. Tout de suite ça parle beaucoup à l’enfant et il se met à la place du personnage. J’ai trouvé ces histoires très bien réalisés. 

Ensuite, après cette histoire, nous trouverons un exercice de relaxation à faire avec son enfant pour canaliser et mieux comprendre son émotion. Ces exercices sont très bien réalisés, on retrouve beaucoup d’illustrations ce qui permet à l’enfant de bien comprendre, il y a également quelques conseils pour les parents ce que je trouve très important. 

J’ai totalement adoré les exercices proposés dans ce livre. 

Concernant le second titre, celui-ci concerne donc les émotions de la tristesse et de la joie. Il se compose de la même façon, une histoire pour chaque émotion ainsi que différents exercices de relaxations. Pour le coup, Sacha n’est pas un garçon qui est triste, il n’est pas contrarié, de ce fait, nous n’avons pas encore utilisé cet ouvrage, mais je le trouve bien évidemment très intéressant pour l’avoir déjà lu. Je suis ravie de l’avoir à la maison, dès qu’une émotion, trop forte arrivera pour l’aider au mieux :). 

C’est une collection que j’adore, je suis ravie de l’avoir découverte! Il y a d’ailleurs d’autres titres qui arriveront bientôt sur la timidité et la confiance en soi ainsi que la peur et le courage. Je l’ai prendrai sans aucune hésitation pour avoir toute la collection :). 

En attendant, si vous souhaitez en savoir davantage sur ces deux ouvrages je vous laisse les liens ici et !

Bonne journée les Mam’s!  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s