Explore ton cerveau. Kididoc – éditions Nathan.

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un livre que nous avons reçu dernièrement des éditions Nathan. A savoir le livre Explore ton cerveau de la collection Kididoc. C’est une collection que nous adorons à la maison, Sacha en possède déjà beaucoup, celle – ci existe d’ailleurs dès l’âge de 4 ans. On trouvera pour chaque livre des thèmes très précis avec beaucoup d’animations dans les livres, ce qui pour le coup, plaît beaucoup aux enfants.

Ici, nous avons donc reçu le livre Explore ton cerveau, qui pour le coup est destinés aux enfants dès l’âge de 6 ans. Il est vrai que Sacha ne se pose pas encore beaucoup de questions au niveau du cerveau, il est vrai que pour le moment, il s’intéresse plus au corps humain. Bref, je suis sûre que c’est un livre qui lui plaira, il attendra sagement dans la bibliothèque avec tous les livres de cette même collection. 

Pour le coup, j’ai adoré comment est expliqué le cerveau aux enfants dans cet ouvrage. On apprendre que c’est lui qui commande absolument tout, les différentes parties du cerveau à soulever pour voir à quoi elles servent : le lobe limbique pour ressentir des émotions, le lobe pariétal qui sert à se repérer dans l’espace et a compter, le lobe frontal qui sert à réfléchir,.. 

Faut dire que j’adore le cerveau, cela peut paraître assez fou, mais je suis fascinée par la façon dont est fait le cerveau. On va également retrouver dans ce livre l’évolution du cerveau, différentes questions,.. Le tout toujours de façon très amusantes, avec des rabats à soulever, des choses à tirer,..

J’ai adoré cette page représentant l’IRM avec l’enfant à tirer pour le faire rentré dans la machine. 

On va également retrouver différents tests pour le cerveau comme l’illusion de Stroop, on retrouve le nom des couleurs écris dans des couleurs différentes, comme par exemple le Jaune écrit en bleu. Je suis sûre que Sacha aimera ce genre de test lorsqu’il sera un peu plus grand.

On va également retrouver une page sur le cerveau des animaux, pour montré à quel point ils sont différents des nôtres, certes un peu plus petit mais toujours avec les mêmes fonctions réparties différemment.  

Ce livre est vraiment très bien réalisé, encore une fois j’ai adoré le découvrir et il me tarde de le présenter à Sacha lorsqu’il sera plus sensible au cerveau, lorsqu’il se posera des questions tout simplement! La collection Kididoc des éditions Nathan est une valeur sûre en tout cas, je ne peux que vous la recommander. 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cet ouvrage, je vous laisse le lien juste ici 🙂 

Bonne journée les Mam’s!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s